Le Tourisme à vélo vise les sommets


Le baromètre 2015 du tourisme à vélo vient de paraître. Le vélo est une filière économique en plein essor, à la fois au niveau industriel et touristique. En 2014, le tourisme à vélo représentait 9,2 millions de séjours au cours desquels les Français ont pratiqué le vélo ou le VTT en France.

Il semble que le développement de ce secteur corresponde à une évolution profonde des pratiques vers plus de bien-être, d’attention portée à l’environnement, aux choix de consommation et au partage.

Ce premier baromètre du tourisme à vélo démontre, si besoin en était, que la filière du vélo est en pleine croissance en France et ce, qu’elle soit liée à une pratique touristique, de loisirs ou utilitaire.

L’observation du tourisme à vélo a vocation à poursuivre sa structuration nationale, à travers des indicateurs permettant de mesurer l’évolution de l’offre d’itinéraires touristiques cyclables ; de l’offre de services complémentaires ; de la demande et de la fréquentation ; l’impact économique, sociétal et environnemental du vélo.

La Direction Générale des Entreprises (DGE), qui préside et anime le Comité national du tourisme à vélo, se félicite de la parution de ce document de synthèse qui permet de faire ressortir, par des chiffres parlants, l’impact du tourisme à vélo à l’échelle nationale et vise à sensibiliser les acteurs sur l’importance qu’il y a à investir dans le développement de cette filière porteuse d’avenir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

1552 vues
26 octobre 2020 0

Franck Goldnadel, nouveau responsable du directoire de la société des aéroports de la Côte...

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1374 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1872 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...