La Tour Eiffel s’éclipse pour Saint Petersbourg
5 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une Anne Hidalgo, Paris, Saint Petersbourg, tour Eiffel 4396 vues
La tour Eiffel, le monument emblématique de Paris, s’est éteinte hier soir à minuit en hommage aux victimes de l’attentat commis lundi en Russie dans le métro de Saint-Pétersbourg.
« Ce soir, à minuit », 22H00 GMT, « la Ville de Paris éteindra la tour Eiffel en hommage aux victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg« , écrit la maire Anne Hidalgo hier dans un tweet avec les mots-dièse #SaintPetersbourg et #NoussommesUnis.
Quatorze personnes ont péri dans l’explosion et 49 ont été blessées au cours de cet attentat dans l’ancienne capitale impériale.
Les enquêteurs russes ont identifié hier mardi l’auteur de l’attentat suicide, un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan qui avait déposé une seconde bombe, désamorcée à temps.
Les enquêteurs « ont établi que la bombe artisanale a pu être actionnée par un homme dont des restes ont été retrouvés dans le troisième wagon de la rame« , a annoncé le Comité d’enquête dans un communiqué, sans préciser si le kamikaze faisait partie des morts décomptés.
Il s’agit d’Akbarjon Djalilov (photo ci-contre), né en 1995, a poursuivi le comité, affirmant que cet homme était aussi celui qui avait déposé une seconde bombe dans une autre station du centre-ville, Plochtchad Vosstaniïa.
Cette bombe avait été désamorcée à temps par les services spécialisés.
Sur le même sujet
Tourisme en Amériques : L’effet Domino des mesures Trump
Les tensions géopolitiques exacerbées sur le continent américain plongent une fois de plus le...
Tourisme aux Etats unis : le Shutdown aura couté 6,1 milliards de dollars
La fermeture historique de 43 jours des services gouvernementaux américains, survenue entre le 1er...
Prix cassés dans l’aérien : la vraie fausse bonne idée ?
Iberia a débuté l’année 2026 avec une campagne de prix proposant des billets intérieurs...








