Top of Travel atteint les sommets


L’année comptable qui se termine pour Top of Travel peut être qualifiée d’année Historique.

Historique car pour la première fois, le tour opérateur verra son chiffre d’affaire atteindre le chiffre de 50 millions d’Euros (avec 1 % de rentabilité), dans un contexte, précise le président Helmut Stuckelschweiger  » plutôt mouvementé« .

N’empêche, la politique de diversification des produits et des canaux de distributions B2B a largement porté ses fruits.

Top of Travel a ainsi réalisé une progression impressionnante de 10 % en nombre de clients (il a fait voyager au total un peu plus de 65 000 clients) et de 8 % en terme de chiffre d’affaire (dans un marché, selon le Seto, en baisse de -5 %).

Malgré le lourd fardeau de la destination Jordanie (passée chez Top of Travel de 8 000 clients il y a quatre ans à… 50 clients en 2014 !), soit une perte et un manque à gagner estimés par le président à 8 millions d’euros, la performance mérite d’être saluée ainsi que les bons choix stratégiques au premier rangs desquels le lancement, il y a maintenant deux ans, de son concept de Top Clubs.

« 16 000 clients ont plébiscité nos Top Clubs (40 % des clients séjours, ndlr) » explique Godeleine Vérin, la Directrice Générale du tour opérateur, « qui nous ont permis, notamment sur Malte, de gagner encore des parts de marché« .

Sur Malte mais également sur l’Espagne, le Portugal ou les Canaries lui permettant d’entrer ainsi dans le Top 10 des voyagistes français sur ces destinations.

Sur cette ligne de produits des développements sont prévus. A partir du mois d’avril 2015, sept Top Clubs seront ainsi disponibles à la vente dont un tout nouveau près de Split en Croatie.

Grâce à un positionnement original (trouver des petites adresses et les proposer au bon prix) sur des axes originaux comme le Monténégro, le Portugal ou l’Océan Indien, ainsi qu’à une politique volontaire d’engagements aériens (départs régionaux de 37 villes l’hiver et 40 l’été sur 15 destinations) et d’engagements hôteliers, le voyagiste peut proposer des stocks importants réservables quasiment jusqu’à la dernière minute.

Avec ce modèle économique, mélange homogène de groupes (42 % du CA) et d’individuels, équilibré et prudent, Top of Travel peut envisager l’avenir avec sérénité et travailler sur son objectif 2015 affiché soit 55 millions d’euros.

Le tour opérateur sera présent à IFTM Top Resa au stand G 56 et présentera sa nouvelle brochure avec notamment les nouveaux produits réveillons (à Prague, Budapest et Funchal) de cet hiver.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du Botswana façon Planète Production

Du Botswana façon Planète Production

985 vues
23 mai 2019 0

Planète Production a fait découvrir le Botswana & les chutes Victoria à ses clients...

Le Norwegian Pearl bientôt la plus grande boîte de nuit flottante de la planète

Le Norwegian Pearl bientôt la plus grande boîte de nuit flottante de la planète

1146 vues
22 mai 2019 0

Du 12 au 16 août 2019, les amateurs de musique électronique sont invités à...

Ponant et National Geographic partent en voyage en Antarctique

Ponant et National Geographic partent en voyage en Antarctique

1016 vues
21 mai 2019 0

Partageant une vision commune en matière d’expériences haut de gamme et de voyage responsable,...