Thomas Cook s’appuie sur SunHotels au niveau européen


La société Webjet Limited, par l’intermédiaire de sa marque Sunhotels, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique pour la gestion de ses hôtels avec Thomas Cook pour l’ensemble du marché européen.

L’accord prévoit ainsi que Sunhotels, la centrale d’hébergements en ligne, assume en Europe la majorité du volume de Thomas Cook en ce qui concerne l’hôtellerie d’affaires.

Cet accord est le prolongement de partenariats déjà existants entre Sunhotels et Thomas Cook sur les marchés nordiques.

sunhotels-webjetDans le cadre de cette nouvelle entente, Thomas Cook devrait ainsi transférer environ 3.000 contrats hôteliers vers le groupe Sunhotels. Ceux-ci seront ajoutés au portefeuille d’hôtels déjà très important à travers le monde de Sunhotels et mis à la disposition de son client.

Selon ses dirigeants « ce partenariat permettra à Thomas Cook de se concentrer sur la croissance de son offre globale de vacances et devrait enrichir de façon significative la gamme et le choix des hôtels proposés« .

21 millions de livres sterling

Propriétaire de SunHotels, Webjet versera à Thomas Cook la somme de 21 millions de £ correspondant au contrat de fourniture, au transfert des contrats hôteliers et aux coûts de mise en œuvre informatique.

Pour un allègement de la sous-traitance

Au niveau européen, Thomas Cook souhaite harmoniser et simplifier ses plates-formes informatiques. Sur ses 15 plus grands marchés en Europe, il devrait rapidement réaliser de substantielles économies tout en réduisant fortement la complexité de son activité.

C’est en tout cas le vœu de Peter Fankhauser, le président de Thomas Cook, qui a ainsi commenté l’accord : « Le partenariat avec Webjet va transformer la façon dont nous abordons nos marchés en nous allégeant d’une immense tache et en nous permettant de rationaliser nos systèmes et nos processus. Cela nous libère du temps et des ressources pour nous concentrer sur la croissance de notre offre de vacances, sujet où nous savons que Thomas Cook peut vraiment faire la différence« .





    1 commentaire pour “Thomas Cook s’appuie sur SunHotels au niveau européen

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

1862 vues
6 juillet 2020 1

Une ordonnance permet aux voyagistes de proposer aux clients un bon d’achat ou un...

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

3122 vues
2 juillet 2020 3

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

2476 vues
23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...