Thomas Cook hotels réussit son tour de table


Thomas Cook a annoncé hier que sa joint-venture de fonds hôtelier avec LMEY Investments, Thomas Cook Hotel Investments (TCHI), a obtenu son deuxième tour de financement par emprunt auprès de CaixaBank, l’une des principales banques espagnoles.

Ce financement porte le montant total collecté par TCHI au cours des trois derniers mois à 91 millions d’euros, après la première tranche de 40 millions d’euros auprès de Piraeus Bank.

Les fonds seront utilisés pour investir dans des opportunités en Espagne et dans le bassin méditerranéen. TCHI a également accepté d’acquérir un hôtel de 250 chambres aux îles Canaries, ainsi qu’un autre hôtel de 300 chambres aux Baléares. Les sept hôtels du fonds portent désormais la valeur totale de l’actif à environ 250 millions d’euros et 2200 chambres.

L’objectif de ce fonds est de regrouper 10 à 15 hôtels au cours des deux prochaines années. Un portefeuille de nouvelles acquisitions d’hôtels a été identifié et l’équipe se concentre sur l’exécution du plan d’expansion au cours de l’année à venir.

TCHI a été créé en mars 2018 pour soutenir la croissance du portefeuille de concepts hôtels exclusifs du Groupe Thomas Cook dans le cadre de sa stratégie visant à mieux contrôler ses stocks hôteliers et améliorer l’expérience client.

Ce fonds hôtelier vise à acquérir des hôtels sous-performants, en difficulté et sous-investis dans les destinations principales de Thomas Cook, et à les transformer en concepts hôtels exclusifs.

« L’hôtel phare de ce fonds, Casa Cook Ibiza, ouvre ses portes cet été et grâce à ce nouveau financement, nous serons en mesure de créer d’autres hôtels différenciants pour nos clients » explique Enric Noguer, Directeur de Thomas Cook Hotels & Resorts.

CaixaBank est l’un des principaux établissements de crédit aux entreprises en Espagne. En 2018, elle a accordé 21 milliards d’euros de prêts aux entreprises et détient une part de marché de 15 % sur ce segment de crédit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Best Western dégaine son arsenal

Best Western dégaine son arsenal


21 février 2019 0

Il y a quelques jours, nous annoncions le rachat de la chaîne Six Senses...

Une année capitale pour l’ hôtellerie touristique française

Une année capitale pour l’ hôtellerie touristique française


19 février 2019 0

Deloitte et In Extenso viennent de dévoiler la 21e édition des tendances annuelles du...

Consolidation dans l’hôtellerie : Six Senses mangé par les anglais

Consolidation dans l’hôtellerie : Six Senses mangé par les anglais


15 février 2019 0

Le rachat de chaines hôtelières par les géants américains ou chinois se poursuivent. Il...