Thomas Cook fait maintenant la pluie et le beau temps


Plus d’un tiers des Européens espère qu’il fera mauvais temps chez eux lorsqu’ils partent en vacances au soleil. C’est un comportement humain naturel. Le Groupe Thomas Cook lance ainsi une campagne marketing mettant en avant un simulateur météo qui permet aux touristes en vacances de ressentir le temps qu’il fait chez eux (pluie, neige, vent) a profiter pleinement de leurs vacances.

Un nouveau sondage européen mené par Thomas Cook dans 5 pays montre que le mauvais temps à la maison est un facteur important de réussite de ses vacances. Près de 40 % des touristes admettent en effet se délecter des intempéries à domicile quand ils sont en vacances ailleurs.

« Nous avions l’intuition que la météo au domicile influençait le ressenti des vacances, c’est pourquoi nous avons lancé cette étude européenne. Cette dernière a confirmé que non seulement le temps à la maison joue un rôle important quand on part en vacances, mais aussi que d’autres facteurs influent sur notre appréciation de nos vacances, nous voulons ouvrir le débat», explique Delphine Lacroix de Peretti, la Directrice communication France.

« C’est un réflexe humain de vouloir susciter la jalousie de ses proches. Ce chiffre atteint même 47 % dans tous les pays si l’on considère les personnes ayant choisi une destination balnéaire. Des vacances sous le soleil et la chaleur prennent particulièrement de la valeur si elles ont lieu pendant qu’il fait gris et froid à la maison pour ses proches. »

51 % des personnes interrogées dans l’enquête ​​déclarent avoir consulté la météo de leur pays d’origine lorsqu’ils étaient en vacances, de vrais « weather addicts » !

Thomas Cook crée un simulateur météo 

Si consulter les mauvaises conditions climatiques de chez soi rend heureux, amener les intempéries de son pays sur son lieu de ses vacances renforce encore cette satisfaction. C’est pourquoi Thomas Cook a lancé un simulateur météo qui permet aux voyageurs de profiter au maximum de leurs vacances ensoleillées, en passant en quelques instants de la pluie/neige/vent de leur pays à la chaleur tropicale locale.

Le simulateur météo peut en effet recréer le temps qu’il fait à domicile et donner aux touristes une expérience réaliste de ce qu’ils ont laissé derrière eux : pluie, vent ou même neige grâce à des souffleurs d’air, des brumisateurs, des lumières LED, des haut-parleurs, de la neige artificielle…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois


12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes


12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre


11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...