Thomas Cook fait maintenant la pluie et le beau temps


Plus d’un tiers des Européens espère qu’il fera mauvais temps chez eux lorsqu’ils partent en vacances au soleil. C’est un comportement humain naturel. Le Groupe Thomas Cook lance ainsi une campagne marketing mettant en avant un simulateur météo qui permet aux touristes en vacances de ressentir le temps qu’il fait chez eux (pluie, neige, vent) a profiter pleinement de leurs vacances.

Un nouveau sondage européen mené par Thomas Cook dans 5 pays montre que le mauvais temps à la maison est un facteur important de réussite de ses vacances. Près de 40 % des touristes admettent en effet se délecter des intempéries à domicile quand ils sont en vacances ailleurs.

« Nous avions l’intuition que la météo au domicile influençait le ressenti des vacances, c’est pourquoi nous avons lancé cette étude européenne. Cette dernière a confirmé que non seulement le temps à la maison joue un rôle important quand on part en vacances, mais aussi que d’autres facteurs influent sur notre appréciation de nos vacances, nous voulons ouvrir le débat», explique Delphine Lacroix de Peretti, la Directrice communication France.

« C’est un réflexe humain de vouloir susciter la jalousie de ses proches. Ce chiffre atteint même 47 % dans tous les pays si l’on considère les personnes ayant choisi une destination balnéaire. Des vacances sous le soleil et la chaleur prennent particulièrement de la valeur si elles ont lieu pendant qu’il fait gris et froid à la maison pour ses proches. »

51 % des personnes interrogées dans l’enquête ​​déclarent avoir consulté la météo de leur pays d’origine lorsqu’ils étaient en vacances, de vrais « weather addicts » !

Thomas Cook crée un simulateur météo 

Si consulter les mauvaises conditions climatiques de chez soi rend heureux, amener les intempéries de son pays sur son lieu de ses vacances renforce encore cette satisfaction. C’est pourquoi Thomas Cook a lancé un simulateur météo qui permet aux voyageurs de profiter au maximum de leurs vacances ensoleillées, en passant en quelques instants de la pluie/neige/vent de leur pays à la chaleur tropicale locale.

Le simulateur météo peut en effet recréer le temps qu’il fait à domicile et donner aux touristes une expérience réaliste de ce qu’ils ont laissé derrière eux : pluie, vent ou même neige grâce à des souffleurs d’air, des brumisateurs, des lumières LED, des haut-parleurs, de la neige artificielle…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Civitatis invite des agences de voyages Sainte-Claire à Madrid

Civitatis invite des agences de voyages Sainte-Claire à Madrid

2668 vues
16 septembre 2025 0

Civitatis, plateforme de réservation de visites guidées et d’activités en français dans le monde...

Du nouveau sur la Directive européenne des voyages à forfait

Du nouveau sur la Directive européenne des voyages à forfait

2705 vues
15 septembre 2025 0

Le Parlement Européen a confirmé jeudi dernier sa position sur la réforme de la...

Manor veut dépasser Selectour à l’horizon 2030

Manor veut dépasser Selectour à l’horizon 2030

2819 vues
12 septembre 2025 0

Le paysage de la distribution de voyages en France est en pleine mutation, et...