Thomas Cook entérine la vente d’Austral Lagons


Suite à la lettre d’intention signée en avril dernier, Thomas Cook France confirme qu’il a finalisé la cession à « Le Monde à la Carte SAS » de ses activités de production de voyages à la carte vers les Seychelles, la Polynésie Française et Madagascar et des voyages d’exception proposés par « Secrets».

Le transfert de ces activités s’inscrit dans le projet de transformation de Thomas Cook France qui vise notamment à se recentrer pour redevenir une entreprise profitable et en croissance, leader sur son marché.

L’entreprise capitalise désormais sur deux marques fortes : Thomas Cook qui devient la marque de référence pour la distribution de voyage et Jet tours, Tour-Opérateur généraliste au positionnement unique sur le segment de la qualité.

Jet tours continuera à produire une offre de clubs, hôtels de séjour ou circuits & croisières vers l’Île Maurice, la Réunion, les Maldives, la République Dominicaine, les Antilles, Cuba, les Etats-Unis et le Canada.

Les réseaux d’agences de voyage de Thomas Cook continueront à distribuer la production de « Le Monde à la Carte SAS » sous les marques Austral Lagons et Secrets.

Michel Rességuier, Président de Thomas Cook en France déclare : «Nous sommes ravis de finaliser cette vente. Nos clients continuerons à bénéficier à la fois des offres de Jet tours et de Le Monde à la Carte sur des destinations complémentaires. Nous souhaitons pleine réussite aux collaborateurs qui vont être transférés vers la société Le Monde à La Carte SAS, qui sera dirigée par Hélion de Villeneuve, ancien Directeur du long-courrier de Thomas Cook France, et les remercions pour leur engagement ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

2274 vues
30 juin 2025 0

Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

3655 vues
23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs

Patrice Caradec prend la présidence du Syndicat des Tour opérateurs

3414 vues
20 juin 2025 1

Ce 15 ème forum du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) restera dans...