Thomas Cook : Comment le plus grand réseau d’agences de voyage en Allemagne a raflé la mise


Si en France, plusieurs acteurs aimeraient se partager le gâteau, en Allemagne on ne fait pas de demi-mesure ! Le plus grand réseau allemand reprend les agences Thomas Cook – Neckerman. On rappelle qu’au Royaume-Uni les agences ont déjà été reprises par Hays Travel.

Une opération logique pour le réseau RTK

La société Alpha Reisebüropartner GmbH regroupe 700 agences de voyages des marques Neckermann Reisen Partner et Neckermann Reisen Team.

Ce réseau a été fondé en 2003 par RTK et Thomas Cook était détenu à parts égales. RTK reprend donc logiquement les agences de voyages en Allemagne.

Qui est donc RTK ?

Avec plus de 3 500 agences de voyages affiliées, RTK est le plus grand réseau d’agences de voyages indépendant en Allemagne. RTK (Raiffeisen Tours Kooperation) est une entreprise de tourisme basée à Burghausen.

Thomas Bösl, le Directeur général de RTK a reçu, en 2018, le prix du manager de l’année décerné par le « Travel Industry Club » (TIC).

Le réseau revend une centaine de voyagistes dont : TUI, Corendon, Club Med, FTI, Dertour, et Vtours entre autres.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

Pourquoi les métiers du tourisme attirent toujours autant ?

1891 vues
28 mai 2020 3

Dans un secteur du tourisme complexe, très concurrentiel et impacté par des crises exogènes...

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

Après Thomas Cook, un autre distributeur de voyages en grand danger

14776 vues
26 mai 2020 3

La faillite de Thomas Cook restera l’un des plus grands traumatismes de la profession...

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

Les indépendants du voyage (Cediv) se lancent à fond sur la France

2544 vues
19 mai 2020 0

Le Cercle des Indépendants du Voyage (Cediv) est prêt à lancer des produits touristiques...