Thomas Cook cède Austral Lagons à Hélion de Villeneuve


Thomas Cook France annonce qu’il a signé une lettre d’intention avec le Monde à la Carte SAS portant sur la reprise de ses activités de production de voyages à la carte vers les Seychelles, la Polynésie Française et Madagascar, la reprise des marques « Au Cœur du Monde » et « Austral Lagons » et la reprise des voyages d’exception proposés par « Secrets».

Le rachat de ces activités permettra à Thomas Cook France, dans le cadre de sa transformation, de recentrer ses activités de Tour Opérateur sur son cœur de métier, la production de voyages à la carte représentant un segment de marché spécifique.

La société « Le Monde à la carte SAS », est une structure autonome et légère dotée d’un réel savoir-faire dans la conception et la vente de voyages sur mesure et disposant des ressources nécessaires à son développement. Son capital est détenu par le groupe HATM (Monsieur et Madame Philippe Tesson), Monsieur Philippe Cornubert et Hélion de Villeneuve, actuel directeur du long courrier de Thomas Cook France qui va prendre la direction générale de cette nouvelle société.

La cession de ces marques et activités devrait intervenir au 1er juillet 2013. Les réseaux d’agences de voyage de Thomas Cook France continueront à distribuer la production d’Au Cœur du Monde, d’Austral Lagons et de Secrets.

Michel Rességuier, Président de Thomas Cook en France déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer la vente d’Au Coeur du Monde, d’Austral Lagons et de Secrets à la société « Le Monde à La Carte SAS », alors que nous travaillons à la transformation de Thomas Cook en France. Nos clients pourront toujours bénéficier dans nos agences de voyages d’offres à la carte et de voyages d’exception, notamment vers les Seychelles, Madagascar et la Polynésie Française. Nous remercions nos collaborateurs qui vont être transférés vers cette nouvelle entité pour leur engagement et souhaitons le meilleur succès à Le Monde à La Carte SAS ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Entreprises du Tourisme : prise en charge à 100 % jusqu’à fin décembre

Entreprises du Tourisme : prise en charge à 100 % jusqu’à fin décembre

1963 vues
1 octobre 2020 0

Hier Mercredi 30 septembre 2020 à 12h30, s’est déroulé une réunion avec Bruno le...

PSE en vue chez Marietton

PSE en vue chez Marietton

4627 vues
28 septembre 2020 1

Un vaste plan social est à l’étude dans l’ensemble du groupe Marietton Developpement. Une...

Agences de voyages, passons à l’offensive ! par JL Dufrenne

Agences de voyages, passons à l’offensive ! par JL Dufrenne

4784 vues
23 septembre 2020 11

Le confinement a anesthésié notre profession, c’est un doux euphémisme ! Après l’agitation des...