Thierry Blanc (Caribtours/Carib Congrès): les Antilles toujours en tête


Les Départements d’Outre mer ont le vent en poupe. Avec une très belle offre aérienne au départ de métropole, le tourisme aux Antilles redémarre sur les chapeaux de roues. La Quotidienne a interrogé Thierry Blanc, l’un des grands organisateurs de la dernière convention du Cediv, professionnel apprécié et reconnu, sur la reprise des voyages dans les Caraïbes

La Quotidienne : Comment se passe pour vous la reprise après la terrible période de pandémie ?

Thierry Blanc : Nous sommes satisfaits. Avec notre marque Carib Congrès (congrès séminaires), nous avons réalisé plusieurs congres sur la Martinique et les îles de Guadeloupe (institutionnels et médicaux).
Après deux années très difficiles, les uns et les autres avaient envie de se revoir et rien ne valant l’échange direct, nos clients fidèles nous ont rappelé pour l’organisation de leurs évènements.

Nous avons notamment organisé depuis la Martinique un important séminaire professionnel sur New York, couronné de succès.

Avec Notre Marque Caribtours, nous avons aussi repris une activité importante, la gestion d’escale tête de ligne de la compagnie MSC et du navire Club Med 2.

Nous gérons l’accueil port -aéroport, les transferts, ainsi que les opérations à quai (passagers et bagages).

Nous avons donc eu le plaisir de participer à l’organisation de la convention Cediv, plaisir d’autant plus grand que notre agence est elle-même membre de ce groupement d’agences de voyages.

Nous redémarrons aussi dans le cadre de notre activité de réceptif à destination, les séjours de groupes sur la Martinique et la Guadeloupe

LQ : Depuis quand opérez-vous dans le tourisme ?

TB : Nous sommes installés sur la Martinique et la Guadeloupe depuis près de 40 ans avec nos équipes opérationnelles, notre agence est une des plus anciennes sur ces destinations.

Depuis près d’une quinzaine d’année afin d’être plus proche de nos clients nous avons monté un bureau à Paris, notre clientèle étant en majorité française.

Cela nous permet d’être plus présent sur les marchés émetteurs tout en gardant notre âme antillaise que nous souhaitons faire partager à nos clients

Cela nous empêche pas de travailler sur tous les départements d’outre mer, nous en avons fait notre spécialité, et notre savoir faire. Nous nous déplaçons ainsi sur tous les territoires en fonction de la demande

LQ : Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

TB: Notre différence majeure sur les opérations de congrès et séminaires est que nous avons développé, au fil du temps et de la technologie, le savoir-faire et les outils nous permettant de maitriser tous les maillons de la chaine de services de cette activités (aérien, hébergement, restauration , événements, activité incentive, soirée de prestige ou culturelles, excursions visites de sites, salles interprétariat, sonorisation….).

Sur le plan du tourisme de loisirs, nous avons acquis une expérience spécifique en matière de gestion de l’activité de bateau de croisières tête de ligne, qui va de la gestion passagers portuaire à la gestion directe sur piste de vol charters

Notre connaissance très ancienne de nos territoires nous a permit aussi de tisser aux fil des années, des liens forts avec nos partenaires locaux nous permettant de proposer à nos clients des produits originaux mais aussi fiables et de qualité.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Costa donne le coup d’envoi des ventes de croisières 2024

Costa donne le coup d’envoi des ventes de croisières 2024

1657 vues
9 février 2023 0

Costa Croisières anticipe et dévoile ses itinéraires pour la saison 2024. Les croisières d’avril...

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

2553 vues
3 février 2023 0

Le tour opérateur Eastpak vient de sortir sa brochure, en cours de diffusion dans...

Interhome parie sur le Danemark

Interhome parie sur le Danemark

2054 vues
30 janvier 2023 0

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec Sol og Strand, loueur de logements...