Thello casse les prix sur la ligne Marseille Nice Gênes et Milan


Fort de 600.000 passagers transportés sur 2 ans Thello baisse ses tarifs sur la liaison franco italienne. Depuis deux ans Thello exploite la liaison entre Marseille Nice Gênes et Milan. Aujourd’hui la compagnie propose ses tarifs Eco sorte de « low cost » du ferroviaire sur cette ligne transfrontalière qui relie les grandes agglomérations de part et d’autre des Alpes et cela aussi bien sur les trajets transfrontaliers que régionaux.

Par exemple le tarif GO, est accessible trois jours avant le départ, au lieu de sept précédemment bien sûr dans la limite des places disponibles. Une formule qui s’applique également sur les trains de nuit Thello Paris-Venise. Sur des trajets régionaux le tarif adulte affiche une baisse comprise entre 6 % et 60 % ( Marseille-Toulon, Marseille-Saint-Raphaël, Toulon-Monaco, Cannes-Antibes, Cannes-Nice, Cannes-Monaco, Antibes-Nice et Nice-Monaco.

Par exemple entre Antibes et Nice ou entre Nice et Monaco. En décembre la compagnie avait souligné qu’avec 600 000 passagers, la liaison entre le Sud Est de la France et la Lombardie était une réussite. Pour rappel la compagnie assure 3 quotidiens entre Nice et Milan et une entre Marseille et Milan.

Cette liaison est toutefois dépendante de l’état de la voie ferrée entre Nice Menton souvent interrompue à cause des travaux de rénovation notamment dans les tunnels. Côté italien, la mise en service en 2020 d’une nouvelle ligne entre Vintimille et Gênes permettra de gagner du temps. Thello pour améliorer la liaison a supprimé certains arrêts commerciaux en gare de Bordighera, Menton, trop proche de Monaco et Les Arcs – Draguignan faute de trafic.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les meilleures visites guidées de Marseille : La sélection des Guides de France

Les meilleures visites guidées de Marseille : La sélection des Guides de France

3531 vues
5 juillet 2022 0

Marseille s’affirme comme une métropole de plus en plus incontournable du tourisme en France...

Dijon, Capitale française de la Gastronomie et du Vin

Dijon, Capitale française de la Gastronomie et du Vin

3629 vues
5 juillet 2022 0

Quand en novembre 2010, le « repas gastronomique français » est inscrit sur la liste du...

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

1401 vues
28 juin 2022 0

L’Office de Tourisme Grand Roissy propose un City Tour de juillet à août pour...