Thalys renforce ses liaisons entre la France et l’Allemagne


A partir du 15 décembre 2013, trois des cinq liaisons quotidiennes de Thalys entre Paris et Cologne desserviront également, dans les deux sens, Düsseldorf et Essen.

Depuis août 2011, Thalys étend son territoire en Allemagne au-delà d’Aix-la-Chapelle et Cologne, ses destinations historiques desservies 5 fois par jour, vers Düsseldorf, Duisbourg et Essen.

D’abord au rythme d’une liaison aller-retour quotidienne, renforcée en décembre dernier de deux autres allers, Thalys a pu vérifier la pertinence de ces trajets étendus.

Ainsi, malgré un contexte économique atone, Thalys enregistrait une croissance de 4 % du trafic sur cette route depuis le début de l’année 2013 (donnée à fin août).

Restait à finaliser le dispositif en proposant dans les deux sens les meilleurs horaires possibles aux nombreux clients en demande de solution ferroviaire rapide et pertinente entre l’Ile-de-France et la Rhénanie du Nord-Westphalie, région à la fois la plus peuplée d’Allemagne et caractérisée par le dynamisme économique de la Ruhr.

Franck Gervais, CEO de Thalys International précise : « Ce renforcement de nos liaisons entre les grands pôles économiques rhénans et la capitale française, via Bruxelles, est une grande satisfaction. Dans le cadre d’échanges dynamiques, ce marché représente un fort potentiel de développement pour Thalys. Nous proposons en effet une alternative avantageuse à l’avion comme à la voiture, non seulement attractive en termes de prix et de services, de confort de voyage et de respect de l’environnement, mais également, désormais, de fréquence. Sur cette route essentielle en Europe, notre objectif est de continuer à grignoter des parts de marché par rapport aux autres modes de transport ».

A compter du 15 décembre 2013, deux nouveaux retours sont également ajoutés par Thalys au départ d’Essen, de sorte de proposer aux Franciliens comme aux Rhénans :
– trois allers-retours quotidiens entre Paris et Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Duisbourg* puis Essen, pour rejoindre cette destination en un peu plus de 4 heures (entre 4h06 et 4h55 en fonction des horaires),- auxquels s’ajoutent 2 liaisons allers-retours s’arrêtant à Cologne (Aix-la-Chapelle et Cologne étant au total desservies 5 fois par jour au départ de Paris, en respectivement 2h35 et 3h14 seulement).

Avec un train du matin, un train de mi-journée et un train de fin d’après-midi, les liaisons proposées entre Paris et Essen offrent toutes les possibilités de voyage, y compris pour un aller-retour dans la journée.

Les city-tripers loisirs trouveront aux alentours de 17h un parfait timing pour un départ le vendredi soir, avec retour le dimanche soir vers 22h à Paris.

Les déplacements professionnels seront également facilités en semaine dans les deux sens de circulation.

Les ventes seront ouvertes depuis le 15 septembre pour des voyages à partir du 15 décembre 2013.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook Voyages : accords et désaccords

Thomas Cook Voyages : accords et désaccords

1482 vues
23 mai 2019 0

Les analystes boursiers (et certains organes de la presse professionnelle tourisme), s’en donnent à...

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

Un été touristique des français qui s’annonce très favorablement

1361 vues
22 mai 2019 0

Hier matin avait lieu la conférence de presse des Entreprises du Voyage, le syndicat...

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

Comment Cannes veut séduire les start ups du Tourisme

1292 vues
21 mai 2019 0

Déjà bien positionnée sur l’accueil de salons professionnels du tourisme et destination favorite des...