Thalys rejoint Dortmund
16 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Agnès Ogier, Allemagne, Dortmund, Rhénanie du Nord-Westphalie, Thalys 3302 vues
Dès le 13 décembre 2015, le train rouge à grande vitesse reliera Paris à Dortmund 3 fois par jour. Cette nouvelle desserte étend le réseau allemand de Thalys, qui dessert déjà Aix-la-Chapelle, Cologne, Düsseldorf, Duisbourg et Essen. Ouverture des ventes depuis hier 15 septembre.
« A compter du 13 décembre 2015, Dortmund sera notre 6e destination allemande, expliquait Agnès Ogier, directrice générale de Thalys, hier à Dortmund à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec la Chambre de commerce et d’industrie (IHK) et la Promotion économique de Dortmund. En enrichissant les connexions directes entre la Ruhr Westphalie et Paris, nous voulons contribuer à la vitalité des échanges économiques entre ces deux régions moteurs de l’Europe. Mais l’attrait de Dortmund va bien au-delà et nous espérons que la curiosité des touristes français sera au rendez-vous, car la 8e ville allemande présente de nombreux intérêts.»
Située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l’extrémité Est du bassin de la Ruhr, Dortmund compte près de 600 000 habitants, ce qui en fait la huitième plus grande ville d’Allemagne et la 34e de l’Union européenne.
Sur le même sujet
Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?
Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...
Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde
Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...
Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia
Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...