Korean Air se pose au Musée d’Orsay


La France a le vent en poupe chez les Coréens. Tout ça parce que notre beau pays est mis en vedette dans une série télévision qui fait un tabac dans la population.

Au départ de Séoul, le trafic de Korean Air a cru de 30 %, alors qu’il gagnait entre 5 et 8 % par an sur les dernières années. Au départ de Paris, la compagnie coréenne songe même à pérenniser la 8ème fréquence qu’elle avait mis en place au mois de mai et qui devait durer jusqu’en octobre.

Même succès pour la desserte charter estivale au départ de Marseille, pour laquelle Korean Air avait ajouté une 4ème fréquence cette année.

Pour entretenir la flamme de cet engouement, le transporteur vient donc de signer un partenariat avec le Musée d’Orsay qui permettra à ses compatriotes de visiter les collections présentées avec les commentaires d’un guide audio très pointu.

Très amateurs d’art impressionnistes, les Coréens représentaient environ 30 000 visiteurs par an en 2014 et leur fréquentation progresse régulièrement. Ils seraient même le 7ème marché du Musée, devant les Chinois…

Pour la compagnie, pourtant, cette initiative n’a rien de ponctuel ; elle s’inscrit même dans une longue tradition.

Korean Air compte en effet parmi les principaux mécènes de plusieurs musées européens, comme le Louvres ou l’Hermitage, et son investissement culturel a aussi permis aux musées français, comme Rodin et Grévin, d’ouvrir des filiales à Séoul.

Plus largement encore, la signature officielle de ce partenariat intervient quelques jours à peine avant le lancement officiel, vendredi prochain de « L’année France/Corée » qui prévoit de nombreux événements, aussi bien à Paris qu’à Séoul.

D’où la présence du Président de Korean Air, M. Yang Ho Cho, qui était à Paris pour rencontrer Guy Cogeval, le Président du musée, et qui fera d’une pierre deux coups en assistant à la grande cérémonie d’ouverture, à la fin de la semaine.

Un bon moyen de se placer sous les projecteurs de l’actualité lorsqu’on rénove son produit avec de nouveaux sièges, et qu’on vient de signer l’achat de 50 A320 et 50 B737.

Bertrand Figuier





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs

Droit des passagers aériens : une réforme qui fait voler en éclats les recours collectifs


10 octobre 2025 0

Pour une fois, les agents de voyages ne sont pas directement visés. Mais ils...

Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?

Pourquoi Air France va quitter Orly en mars 2026 ?


9 octobre 2025 0

Le 29 mars 2026 va marquer une date historique pour le paysage aérien français...

Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui

Manor en Arménie, le congrès ouvre aujourd’hui


8 octobre 2025 0

C’est aujourd’hui que les participants de la 30 eme édition du congres des dirigeants...