Terrible décision pour le Carlton de Cannes


Le Carlton, hôtel emblématique de la Croisette à Cannes, vient de prendre une grave décision suite à la crise sanitaire et les conséquences économiques désastreuses qui en découlent. L’établissement restera en effet fermé jusqu’au printemps 2023 soit avant le festival du film durant lequel le place entièrement rénové et étendu redeviendra l’hébergement privilégié » des stars du 7ème art.

Son propriétaire l’investisseur qatari Katara Hospitaly et l’exploitant Intercontinental ont pris cette décision afin d’accélérer le chantier de rénovation du palace d’un coût de 250 M€ soit l’un des plus gros investissements hôteliers sur la Côte d’Azur.

Le chantier sera donc réduit à 24 mois contre 33 mois s’il était resté ouvert. Les 270 salariés sont maintenus pour être mis en formation ou employé ailleurs.

Toutefois Ange Romiti, secrétaire général CGT du syndicat HCR qui « reste vigilant et va demander un accord d’entreprise pour acter ces promesses de maintien de l’emploi« .

Depuis septembre dernier, l’hôtel était fermé crise sanitaire oblige. Selon Giuseppe Vincelli, directeur du Carlton, la fermeture pour chantier est la meilleure des solutions car, toujours selon lui, 2021 ne sera pas l’année de la reprise.

Le chantier redémarre début 2021selon un projet de l’architecte Richard Lavelle et du designer Tristan Auer. Sont programmés la rénovation des 343 chambres et suites, de la réception et du lobb, – la création d’une salle de réunion semi-enterrée de 800 m2 et quatre salles modulables, la construction de deux ailes qui abriteront 37 suites et un futur jardin imaginé par le paysagiste Land’Act autour d’une piscine chauffée.

Michel Bovas





    4 commentaires pour “Terrible décision pour le Carlton de Cannes

    1. Bonsoir.
      En ma qualité d’ingénieur de maintenance hôtelière ayant une expérience de plus de 30 ans je recommande la fermeture totale de l’hôtel afin de faire une rénovation sans aucune contrainte. C’est la bonne décision prise par la direction générale de l’hôtel CARLTON.

    2. J’espère que la ville de Cannes sera vigilante et que cet établissement reouvrira bien ses portes en tant qu’hotel et non en résidence hôtelière comme certains l’on fait dans le passé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le maire de Nice veut interdire sa ville aux touristes

Pourquoi le maire de Nice veut interdire sa ville aux touristes

1911 vues
15 janvier 2021 0

Pour endiguer l’épidémie de coronavirus qui prend dans les Alpes Maritimes une ampleur jamais...

Comment des fonds vautours ont mis la main sur Aeromexico, Avianca et Latam airlines

Comment des fonds vautours ont mis la main sur Aeromexico, Avianca et Latam airlines

2024 vues
14 janvier 2021 0

La faillite des trois géants latino-américains du transport aérien, tels que Latam Airlines, Avianca...

Des Champs Elysées obligés de se mettre au vert

Des Champs Elysées obligés de se mettre au vert

1717 vues
13 janvier 2021 1

Anne Hidalgo vient s’apposer sa signature pour le démarrage d’un grand projet environnemental, touristique...