Terrible accident d’autocar, le tourisme à Madère touché au coeur


29 personnes ont trouvé la mort dans l’accident d’un bus touristique à Caniço sur l’île de Madère. Une enquête a été ouverte pour en apprendre plus sur les circonstances de l’accident. Cette information a touché au coeur l’ensemble de l’industrie touristique dans toute l’Europe. On vous en dit plus !

Le chauffeur aurait perdu le contrôle de l’autocar

Le 17 avril vers 18h30, sur l’île de Madère, un bus touristique transportant 57 personnes a été victime d’un accident près de Caniço, au sud-est de l’île. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de l’autocar alors qu’il roulait sur la route « Estrada da Ponta da Oliveira » dans la municipalité de Santa Cruz. Parmi les passagers, 29 touristes allemands qui étaient logés dans la ville de Santa-Cruz, sont décédés.

Les causes réelles ne sont pas encore déterminées

L’hypothèse d’un défaut mécanique des freins du véhicule a été avancée, mais n’a pas encore été confirmée par les autorités. Le véhicule, âgé de cinq ans, avait été inspecté récemment sans que l’on décèle de problèmes.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame. Les autorités judiciaires ainsi que des équipes médico-légales ont été saisies.

Un deuil national au Portugal

Le chef de l’Etat portugais, Marcelo Rebelo de Sousa (photo ci-contre), a décrété trois jours de deuil national jeudi 18 avril, suite à ce grave accident de bus sur l’île de Madère.

La veille, il avait indiqué :  » J’exprime le chagrin et la solidarité de tous les Portugais dans ce moment tragique et surtout le chagrin pour les proches des victimes qui, d’après ce qui m’a été dit, sont toutes allemandes ».

Par ailleurs, le Parlement Européen de Strasbourg a observé une minute de silence en hommage aux 29 victimes de l’accident.

Nous sommes solidaires et partageons la tristesse de nos amis portugais et allemands.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La côte du Centre du Portugal : l’océan à l’état brut

La côte du Centre du Portugal : l’océan à l’état brut

3135 vues
26 septembre 2023 1

En devenant la Mecque des surfeurs depuis des décennies, Nazaré s’est gagnée une notoriété...

Quand le tourisme ne revient toujours pas à Cuba

Quand le tourisme ne revient toujours pas à Cuba

2992 vues
19 septembre 2023 1

Le gouvernement ne cesse pourtant de faire des efforts, mais le tourisme ne revient...

Comment la crise immobilière en Chine impacte directement le Tourisme

Comment la crise immobilière en Chine impacte directement le Tourisme

2715 vues
18 septembre 2023 0

En 2019, les touristes chinois figuraient parmi les plus nombreux voyageurs au monde. Ils...