Tenerife veut rayonner également en Afrique


L’Île de Tenerife accueillera la prochaine édition de Routes Africa, l’un des salons aériens les plus importants au monde, organisé par le Cabildo de Tenerife, via Turismo de Tenerife et avec la collaboration du Gouvernement des Canaries. L’événement, qui se déroulera du 26 au 28 juin 2016, réunira sur l’île plus de 250 professionnels et décideurs clés du secteur aérien.

Un rayonnement au niveau mondial

Le président du Cabildo de Tenerife, Carlos Alonso, se réjouit de cette opportunité qui permet à Tenerife d’accueillir un événement d’une telle envergure : « tant pour promouvoir les attraits touristiques de l’île que pour les répercussions que génère un salon de cette nature sur la destination ».

Carlos Alonso considère ainsi que l’augmentation des liaisons aériennes « est un objectif essentiel pour le Cabildo de Tenerife ». Dans le cas spécifique de l’Afrique, le Président considère qu’il est important d’améliorer les connexions directes notamment avec des pays comme le Sénégal, la Mauritanie et le Cap Vert « et Routes Africa va nous permettre de maintenir le contact avec des interlocuteurs clés ».

tenerife-« Il y a quelques années, Tenerife n’avait aucune connexion directe avec l’Afrique, aujourd’hui on en compte quatre », indique le Président, qui souligne les actions réalisées par le Cabildo depuis des années ayant permis d’augmenter les connexions directes comme celle de la Royal Air Maroc depuis Casablanca et les liaisons opérées par la compagnie Binter Canarias vers Agadir, Marrakech et Dakar.

De son côté, le Conseiller du Tourisme, Alberto Bernabé, explique que le salon réunira sur l’île les représentants des principales compagnies aériennes américaines, européennes, africaines et du Moyen-Orient, notamment United Airlines, Qatar Airways, South African Airways, Delta Air Lines, Etihad Airways, Kenya Airways, Fastjet, etc.

« Routes Africa représente une belle opportunité de positionner Tenerife en tant que centre d’affaires pour l’Afrique et porte d’entrée sur quatre continents, auprès des décideurs clés de l’industrie aérienne internationale », souligne Alberto Bernabé.

Le Gouvernement Canarien a notamment pour objectif de faire connaître Canary Islands Hub, un site Internet destiné aux entreprises étrangères, qui y trouveront les informations sur les avantages que présente l’archipel européen des Canaries en tant que plate-forme logistique entre l’Afrique, l’Amérique et l’Europe.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

1596 vues
7 juillet 2020 0

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1443 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5735 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...