Tenerife veut monter en gamme


Tenerife Select est le label créé par l’office de tourisme afin de rassembler les différents acteurs touristiques de la destination en vue d’attirer une clientèle à fort pouvoir d’achat..

Largement favorisées par les conséquences touristiques du Printemps arabe, les îles Canaries et Tenerife en particulier ont vu leur fréquentation atteindre de hauts niveaux non seulement en termes de volumes mais également en termes de qualité.

En novembre 2013, l’offre 5 étoiles luxe référencée par Tenerife Select représente 4 461 lits soit 6,1 % de l’offre hôtelière globale de Tenerife sachant que l’offre 5 étoiles (dite classique) représente 6 796 lits soit 8,9 % de l’offre hôtelière globale à Tenerife.

 » La ligne stratégique pour la promotion de la marque Tenerife Select vise à repositionner l’image de Tenerife en tant que destination visant un tourisme de qualité et le segment haut de gamme » explique Elena Mastora, la représentante de l’office de tourisme.

En 2014, la marque Tenerife Select fera l’objet d’une campagne de publicité, dans la presse lifestyle et voyage ainsi que plusieurs actions innovantes encore secrètes. Cette campagne représentera 10 % du budget global de promotion de la destination Tenerife sur le marché français.

L’Office de Tourisme de Tenerife prévoit également l’organisation de fam trips pour les opérateurs de niche spécialisés et de voyages de presse

 » Cela aidera à créer l’image de marque de la destination et à lutter contre les stéréotypes existants sur la destination » poursuit Elena Mastora, « nous pensons encourager un nombre croissant de touristes mais sans objectif fixé concernant le volume pour l’instant« .

Et concernant la desserte aériennne ?

« Nous avons prévu des rotations avec des vols directs au départ de Paris, opérés par Iberia et par Air Europa. Ces vols sont les plus demandés par la clientèle visée par cette offre. En ce qui concerne les vols charters, ils font l’objet de demande en direct auprès des compagnies aériennes. Nous n’avons pas d’informations complémentaires à ce sujet pour le moment « .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

JNPR et BTTR, vos deux nouveaux amis de l’apéro

JNPR et BTTR, vos deux nouveaux amis de l’apéro

1246 vues
26 janvier 2021 0

Sous ces deux acronymes, à prononcer Juniper et Bitter, se cachent deux bases de...

Soupe à la grimace chez Accor hotels

Soupe à la grimace chez Accor hotels

1530 vues
14 janvier 2021 0

Le géant hôtelier Accor va se séparer de 767 collaborateurs au cours des prochains...

On a testé pour vous le tout premier Accor MGallery en Grèce

On a testé pour vous le tout premier Accor MGallery en Grèce

1433 vues
13 janvier 2021 0

C’est en septembre dernier, pendant la période du déconfinement, que nous avons pu aller...