Taxes de séjour touristiques : pourquoi elles augmentent partout en 2024


Avec la reprise du tourisme dans des proportions pratiquement pré-pandémie, de nombreuses destinations profitent de l’occasion pour établir de nouveaux tarifs pour les visiteurs. Ainsi, les taxes dites de tourisme font leur grand retour, notamment en Europe, où de nombreuses destinations vont modifier leur réglementation.

Le cas le plus notable est celui d’ Amsterdam , où en 2024 elle aura la taxe de séjour la plus élevée au monde, passant à 12,5 % de la taxe prélevée sur le prix du séjour, et affectant même les croisiéristes, dont le taux augmentera du huit à 11 euros par personne et par jour.

Dans le cas de l’Islande , et dans le but de réduire son empreinte carbone, l’exécutif compte introduire sa taxe de séjour tout au long de l’année, même si son montant est encore inconnu.

En Angleterre, la ville de Manchester sera la première à appliquer cette réglementation, puisque les visiteurs qui viennent dans la ville devront payer 1,25 livre (1,45 euro au taux de change) par nuit.

De plus, à Venise , même s’il n’y aura pas de taxe sur les nuitées, une taxe sera imposée aux personnes qui, sans séjourner dans le centre-ville, souhaitent accéder au centre historique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le salon ITB Berlin : un 60ème anniversaire forcement perturbé

Le salon ITB Berlin : un 60ème anniversaire forcement perturbé

2895 vues
4 mars 2026 0

Sous un magnifique soleil de printemps le plus grand salon professionnel du tourisme au...

Quand les régulateurs en font trop

Quand les régulateurs en font trop

2899 vues
3 mars 2026 0

Surprise, la semaine dernière, la Cour de Justice de l’Union Européenne à condamné en...

Tourisme en danger au Moyen Orient : jusqu’ou s’arrêteront-ils ?

Tourisme en danger au Moyen Orient : jusqu’ou s’arrêteront-ils ?

5829 vues
2 mars 2026 0

L’escalade des tensions militaires impliquant Israël, les Etats-Unis et l’Iran en ce début d’année...