Taux de transmission de Covid-19 à bord des avions : la vérité scientifique


Le risque d’exposition à Covid-19 lors d’un voyage après que tous les passagers ont été testés négatifs 72 heures avant son vol est inférieur à 0,1 %.

C’est ce qu’il ressort d’une une étude américaine (Georgia Department of Health et Mayo Clinic en collaboration avec Delta Air Lines) qui a examiné les données des clients touristes et voyageurs sur des couloirs de vol testés Covid de Delta Air Lines entre New York-JFK, Atlanta et l’aéroport international de Fiumicino en Italie.

L’étude, publiée dans Mayo Clinic Proceedings, montre qu’un seul test moléculaire Covid-19 effectué dans les 72 heures suivant le départ pourrait réduire le taux de personnes activement infectées à bord d’un avion commercial à un niveau nettement inférieur aux taux d’infection de la communauté active.

Par exemple, lorsque le taux d’infection communautaire moyen était de 1,1 % – soit environ une personne sur 100 – les taux d’infection sur les vols testés par Covid-19 étaient de 0,05 %, soit cinq passagers sur 10 000.

« Nous allons vivre avec des variants de la Covid-19 pendant un certain temps. »

« Ces données réelles – et non des modèles de simulation – peuvent être utilisés comme modèle par les gouvernements du monde entier pour exiger des vaccinations et des tests au lieu de quarantaines pour rouvrir les frontières pour les voyages internationaux« , explique Henry Ting, le Directeur de la santé chez Delta.

«Le risque de voyage en avion varie en fonction des taux de cas et des taux de vaccination à l’origine et à la destination, du masquage et d’autres facteurs.

« Mais les données recueillies à partir de cette étude montrent que l’utilisation systématique d’un seul test moléculaire dans les 72 heures avant le voyage international pour les personnes non vaccinées atténue considérablement le risque d’exposition et de transmission à la Covid-19 pendant les voyages en avion. »

Henry Ting précise qu’un très faible risque de transmission d’infection est possible, confirmant les modèles de simulation précédents de la transmission virale dans les avions.

L’étude avait commencé en décembre dernier avec le programme de test transatlantique Covid-19 qui a permis une entrée sans quarantaine en Italie et a permis aux équipes d’examiner et de modéliser diverses stratégies de test pour la faisabilité, les taux de faux positifs et les taux de détection des cas.

Désormais, les résultats de cette étude sont disponibles – offrant des informations uniques sur le risque d’exposition au SRAS-CoV-2, les taux d’infection à bord et montrant la faisabilité de la mise en place d’un protocole de test avec un impact significatif.

«Lorsque vous associez le taux d’infection extrêmement faible à bord d’un vol testé par Covid-19 aux couches de protection à bord, y compris le masque obligatoire et la filtration de l’air de qualité hospitalière, le risque de transmission est inférieur à un sur un million entre les États-Unis et le Royaume-Uni, par exemple », a ajouté Ting.

« Et ces chiffres vont encore s’améliorer à mesure que les taux de vaccination augmentent et que les nouveaux cas diminuent dans le monde.« 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & transport aérien : desserte des DOM-TOM, quelles solutions ?

Tourisme & transport aérien : desserte des DOM-TOM, quelles solutions ?

2053 vues
16 septembre 2021 0

La desserte des DOM-TOM a toujours été une source de discussions sans que l’on...

Pourquoi Bill Gates croit au rebond de l’hotellerie touristique

Pourquoi Bill Gates croit au rebond de l’hotellerie touristique

1621 vues
15 septembre 2021 0

Fondateur de Microsoft, le richissime Bill Gates, à travers sa filiale Cascade Investment, vient...

Tourisme & Coronavirus : Les cas au sud-est de la Chine ont plus que doublé alors que Delta se propage

Tourisme & Coronavirus : Les cas au sud-est de la Chine ont plus que doublé alors que Delta se propage

1758 vues
14 septembre 2021 0

Les nouvelles infections locales à la Covid-19 ont plus que doublé dans la province...