Taiwan lance 20 cm de pur bonheur … Malacca s’offusque


Des français farceurs ont publié récemment sur les réseaux sociaux une photo de l’affiche vantant avec humour les mérites de la saucisse de Morteau. Pendant ce temps, un commerçant de Malacca (Malaisie) a créé le scandale quand il a commencé à vendre lui des saucisses locales enveloppées dans une gaufre en forme de pénis…

Une idée venue de Taiwan

Un commerçant de Taipei a eu l’idée de confectionner un moule en forme de phallus qui lui permet de réaliser des pancakes fourrés à la saucisse en forme de verge. Le pénis, dont la pâte est à mi-chemin entre brioche et gaufre, ressemble dans le détail à un réel organe sexuel. On en trouve désormais un peu partout sur les grands marchés taïwanais. Notre vendeur à Malacca avait trouvé l’idée intéressante !

taiwan-pancakes-sexe-verge-phallus-malacca-malaisie-gaufreCe qui est acceptable à Taiwan, ne l’est pas toujours à Malacca

Les journaux en Malaisie n’ont pas publié de photos sur l’objet du délit mais ils ont été nombreux à évoquer ce « scandale ». Le marché de nuit « Jonker » à Malacca est un endroit emblématique et très populaire. Beaucoup de commerçants ont été choqués par la vente de ces produits honteux avant le Nouvel An lunaire.

Les autorités ont sanctionné le contrevenant

Le maire de Malacca a déclaré que la licence d’exploitation du commerçant sera annulée parce qu’elle était en violation avec le permis délivré. Un permis qui concerne la vente de souvenirs et de collations. Cependant, le commerçant a demandé à l’association du marché Jonker de le pardonner, promettant de ne plus vendre ces articles. Mais les autorités ont fait preuve de fermeté devant cet acte honteux.

C’est un peu dommage de manquer d’humour … pour 20 cm de bonheur ! Mais si Taiwan ou la France accepte cet humour potache, il n’en n’est pas de même en Malaisie…

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

Les Seychelles en grand luxe avec Variety Cruises

2317 vues
13 juillet 2022 0

Qui n’a jamais rêvé de visiter les Seychelles, ce petit paradis de centaines d’îles...

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle

2318 vues
12 juillet 2022 0

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur...

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

Pourquoi le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les touristes

1498 vues
8 juillet 2022 0

Le Canada prolonge les restrictions frontalières pour les voyageurs entrants. Le gouvernement fédéral a...