Tahiti à tire d’ailes


Du 28 avril au 02 mai prochain, la Tahiti Pearl Regatta verra la participation de nombreux voiliers internationaux. Cet événement nautique, sportif et festif entre trois des îles Sous-le-Vent, participe ainsi durablement au rayonnement de la Polynésie française dans le monde.

Cette Tahiti Pearl Regatta a lieu tous les ans, et cette année, les régatiers pourront découvrir les îles de Raiatea (l’île sacrée), Huahine (l’île sauvage) et Tahaa (l’île vanille)

Le parcours change à chaque édition, et pour cette nouvelle édition, les régatiers pourront découvrir les îles de Raiatea (l’île sacrée), Huahine (l’île sauvage) et Tahaa (l’île vanille).

La Tahiti Pearl Regatta est ouverte à tous types de voiliers (monocoque, catamaran, trimaran, pirogue à voile, voilier privé, voilier de charter, en escale transpacifique, bateaux suiveurs ou bateaux en course…) sans limitation de taille.  Un défi « pro » est aussi réservé aux bateaux sponsorisés affichant les couleurs de leur entreprise sur le plan d’eau.

L’événement accueillera cette année encore des voiliers du rallye autour du monde « World Arc », mais aussi des équipages en provenance du Japon, des USA et de Saint-Tropez.

Le programme festif sera aussi dense et diversifié que le programme sportif : parade des équipages, Village Tahiti Pearl Regatta (valorisant la protection de l’environnement marin), soirées déguisées sur les thème des marins légendaires…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1841 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1752 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1723 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...