Sultanat d’Oman, la belle affaire


Le Ministère omanais du Tourisme et l’Oman Convention & Exhibition Centre ont présenté, mardi dernier à Paris, à la presse, aux entreprises et aux organisateurs d’événements MICE, le futur centre de congrès et d’exposition situé à Mascate dont l’ouverture s’étalera entre fin 2015 et fin 2016.

Le futur complexe proposera une offre intégrée : outre un espace d’exposition de 22 000 m², un auditorium de 3200 places et des salles de banquet et de réunion, l’Oman Convention & Exhibition Center (OCEC) intégrera 1000 chambres d’hôtels (un hôtel 5 étoiles, deux 4 étoiles, un 3 étoiles) et un centre commercial.

Le Ministère omanais du Tourisme a de son côté présenté les attraits et les atouts du Sultanat d’Oman en tant que destination Tourisme d’affaires, et les autres projets qui accompagneront ce développement, notamment la construction d’un nouvel aéroport international dont l’ouverture est prévue en 2015.

Après Paris, première étape du lancement de la promotion internationale de l’Oman Convention & Exhibition Centre, les deux partenaires poursuivent cette semaine leur tour d’Europe par Genève.

S’adressant aux médias français présents à la conférence de presse de lancement de la promotion de l’Oman Convention & Exhibition Centre, Rochelle Uechtritz (photo, aux côtés de Salim Bin Aday Al-Mamari et de Khalid Al Zadjali), Directrice Développement au sein du groupe AEG Ogden qui est chargée du développement, de la commercialisation et de la gestion de cette nouvelle infrastructure, a déclaré : « bien que sa vocation première soit l’accueil de congrès internationaux, la flexibilité de conception de l’Oman Convention & Exhibition Centre permettra également d’y organiser des salons et foires, des concerts et un large éventail d’événements de portée internationale et régionale. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

0 View
19 avril 2024 0

Les World Travel Awards viennent de dévoiler que leur grande finale 2024 aura lieu...

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

2743 vues
15 avril 2024 0

Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé...

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

2703 vues
12 avril 2024 0

Elle est en permanente construction depuis tellement d’années que la coexistence avec les grues...