Succès pour l’Or des Pharaons à Monaco


Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum Monaco, a dévoilé les chiffres de fréquentation de la grande exposition estivale à Monaco « l’Or des Pharaons ». ; Avec 80.000 visiteurs c’est la seconde plus forte affluence pour une exposition du Grimaldi Forum depuis son ouverture en 2000, mieux que «Les Reines d’Egypte » qui avait accueilli 73.000 visiteurs en 2008. …l’Égypte demeure un must pour le Grimaldi Forum. Les retombées médiatiques ont été également importantes à l’international faisant de Monaco un « spot « culturel au cours de l’été.

La prochaine exposition estivale en 2019 devrait faire également la « une » puisqu’elle sera dédiée à : Salvador Dali.

Dans le cadre d’une année 2019 qui verra la célébration du 30 ème anniversaire de la mort de l’artiste et le centenaire de sa première exposition, L’expo évènement prévoit plus de 50 peintures et 30 dessins datés de 1910 à 1983.

Parallèlement le Grimaldi Forum abritera une deuxième exposition avec la maison de joaillerie Chaumet, alliée historique des cours royales, sera mise à l’honneur avec une série d’objets précieux, dont plusieurs diadèmes historiques.

Le commissaire de l’exposition sera Stéphane Bern qui a conseillé les équipes pour l’exposition consacrée à la dynastie des princes de Monaco présentée actuellement à la Cité Interdite à Pékin. Elle accueille 10.000 visiteurs par jour.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires


27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires


23 février 2026 0

Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....

Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder

Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder


16 février 2026 0

Sophie Adenot s’est envolée, vendredi 13 février 2026 en compagnie de deux astronautes américains,...