Succès pour la 1ère année d’exploitation de la ligne Thello : Marseille – Nice – Gênes – Milan


En décembre prochain, Thello entamera la deuxième année d’exploitation de sa liaison entre la Provence et la Côte d’Azur à la Ligurie et Milan avec quelques ajustements.

Confortée par un premier bilan plus que favorable avec 600 000 passagers, confirmant une forte demande en liaisons ferroviaires directes entre le Sud Est de la France et la Lombardie, la compagnie Thello adapte son offre.

Pour 2016 elle assurera toujours une liaison quotidienne Marseille-Milan et 3 liaisons Nice-Milan. La desserte est pour l’instant handicapée par de nombreux travaux, et aussi a capacité de la ligne Nice Marseille et celle en Ligurie. La situation devrait s’améliorer dans un futur proche avec la mise en service dans 3 ans de la ligne ferroviaire rapide Gênes Vintimille.

Dans l’attente et pour améliorer la régularité de la liaison, la compagnie a décidé de supprimer les arrêts commerciaux en gare de Bordighera, Menton et Les Arcs – Draguignan.

Dans le futur, Thello envisage de supprimer d’autres arrêts intermédiaires pour accélérer ses circulations et ainsi faciliter toujours plus la mobilité entre Marseille, Nice, Gênes et Milan avec un mode de transport de proximité, pratique et écologique.

Les tarifs sont les suivants sur les liaisons internationales : 30 euros pour un Marseille-Milan, 15 euros pour un Nice-Milan et sur la desserte locale 9 euros pour un Milan-Gênes et 15 euros pour un Marseille-Nice.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

2704 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...

Moby Lines sublime la Corse

Moby Lines sublime la Corse

2018 vues
14 juin 2024 0

Moby Lines renforce sa présence en Corse et la nouvelle ligne Gênes – Ajaccio,...

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2420 vues
13 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...