Stratégie Tourisme : Pourquoi Bruno Berrebi lance Alma Europa


En toute discrétion, Bruno Berrebi trace sa route dans le Tourisme professionnel. Le président du groupe Premium Travel est un dirigeant aux idées bien arrêtées. Son terrain de jeu ? Les 5 continents, même si l’Europe restait un peu le parent pauvre de son maillage. C’est désormais du passé : Bruno Berrebi va lancer au printemps prochain un nouveau tour opérateur spécialiste de l’Europe : Alma Europa.

Une stratégie d’entreprise avisée depuis son activité de groupiste vers la distribution de gir avec La Française des Circuits puis le sur-mesure avec EWT (East West Travel).

Les observateurs avisés avaient déjà pressenti, dès le rachat de la Française des Circuits le 18 octobre 2016 « spécialiste du circuit » avec + de 200 circuits en catalogue, l’évolution du groupe Premium, à l’époque sa tête de pont Time Tours un des leaders du tourisme de groupes.

A cet amoureux du circuit, Il ne restait qu’un pas à franchir, avec le rachat en 2018 du groupe Travel & Co, éditeur des marques Australie tours, Alma Latina et Asie Infiny, rapidement rejoint un an plus tard par le tour opérateur Jet Set, spécialiste du tourisme en Amérique.

« Nous sommes une entreprise autonome, avec ses modes de fonctionnement propres. Au-delà du modèle, la clé de notre réussite, notre force, c’est notre flexibilité sur l’offre et sur les prix, et surtout un circuit décisionnel ultra rapide et ultra simple« .

La décision de créer une marque dédiée à l’Europe s’est imposée d’elle même en Novembre dernier. La marque offrira dans un premier temps des voyages à la carte sur l’Europe de l’Est et l’Europe centrale. L’activité devant démarrer très prochainement.

« Nous n’avons pas fixé d’objectif en nombre de client, ni en chiffre d’affaire pour Alma Europa, précise Bruno Berrebi, nous nous concentrons essentiellement pour le moment sur les fondamentaux de la production : le nombre de produits, la durée des séjours ou le nombre de pages dédiés dans la brochure notamment ».

Il est évident que certains de ces produits, programmés en Gir, se retrouveront également dans la production de la Française des Circuits.

Une stratégie qui présage l’importance du groupe Premium Travel en 2019 avec un volume d’affaire de plus de 100 Millions et qui prévoit une progression de 10 %.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que vont faire les français pour leurs vacances d’été ?

Que vont faire les français pour leurs vacances d’été ?

1402 vues
21 avril 2021 0

Aux lendemains de la mise sous cloche d’une grande partie du pays, et à...

Le tourisme azuréen en panne

Le tourisme azuréen en panne

1454 vues
19 avril 2021 0

Sur la Côte d’Azur, le tourisme est encore plus malade qu’au printemps 2020 : ...

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

2165 vues
16 avril 2021 0

Le certificat de vaccination numérique vert, sésame à la reprise tant attendue du tourisme...