Strasbourg, Colmar et Mulhouse jouent la carte Meet in Alsace


Afin de faciliter l’organisation de tous événements professionnels, les trois Bureaux des Congrès de Strasbourg, Colmar et Mulhouse ont choisi de communiquer ensemble sous la bannière « Meet in Alsace » tout en gardant leurs spécificités respectives.

meet-in-alsace

Ces actions mutuelles sont engagées depuis 2012 entre la Région, le CRT, les ADT, les agglomérations et lieux d’accueil, ainsi qu’Atout France.

Un contrat de destination a été signé le 22 juillet dernier avec Sylvia Pinel, Ministre du Tourisme.

Les trois villes, Strasbourg, Colmar et Mulhouse, portes d’entrée de la destination, font ainsi évoluer leurs équipements de congrès et de séminaires pour les rendre plus attractifs et encore plus compétitifs.

Strasbourg disposera ainsi en 2016 d’un Palais de la musique et des Congrès optimisé et agrandi avec trois auditoriums de 500, 1 200 et 1 800 places, avec un réseau de cabines de traduction fixes et mobiles, ainsi qu’un espace de restauration de 2 000 m² totalement modulable.

D’ici 2018, le Palais de la Musique et des Congrès sera connecté à un tout nouveau parc des expositions (30 000 m² de surface nette d’exposition).

Colmar dispose actuellement d’un centre de congrès tout neuf avec 1 300 places assises au sein d’un parc des expositions de 14 000 m².

Quant à Mulhouse, outre le Business Center dont elle vient de se doter sur le site de l’EuroAirport, elle disposera, au sein du quartier Gare, d’un centre de conférence de 400 places installé dans un quartier historique, à l’horizon 2016.

Meet in Alsace a de plus concocté un joli site Internet (www.meet-in-alsace.com) conçu comme un portail pour partir à la pêche aux infos.

Il est agrémenté d’un blog régulièrement mis à jour, mettant en lumière bons plans du moment, spots insolites, ou idées d’événements futés et relayé sur les réseaux sociaux, facebook et twitter.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IATA prévoit 75 milliards de dollars de pertes en 2021

IATA prévoit 75 milliards de dollars de pertes en 2021

1556 vues
26 février 2021 0

L’Association du transport aérien international (IATA) vient de publier une nouvelle analyse montrant que...

Emirates va facturer des frais de distribution aux agences de voyages

Emirates va facturer des frais de distribution aux agences de voyages

2374 vues
24 février 2021 1

Emirates, la compagnie aérienne des Émirats arabes unis, a annoncé aux agences de voyages...

Les Maldives veulent revoir vite les touristes français

Les Maldives veulent revoir vite les touristes français

2996 vues
23 février 2021 3

Les autorités du tourisme aux Maldives constatent avec une grande joie une reprise de...