Step Travel se remet au tempo croate


Le tour opérateur Step Travel a invité pour son diner de rentrée hier soir au Bistrot du Jardin dans le quartier des Halles à Paris, 15 agents de voyages franciliens, triés sur le volet, afin de célébrer le grand retour de la Croatie comme destination préférée des touristes français.

« Le tourisme en Croatie n’a pas été trop durement impacté par la crise sanitaire, expliquait Daniela Mihalic, la Directrice France de l’office de tourisme de Croatie, et heureusement aujourd’hui nous sommes revenus à quasiment 80 % du niveau de 2019 qui était une année record en termes de nuitées et de fréquentation touristique ».

Et de rappeler qu’actuellement tous les professionnels du tourisme sur place, qu’ils soient hôteliers, réceptifs ou transporteurs sont vaccinés et sont encadrés par un label Safe Travel aux consignes strictes et rigoureuses.

« Aucun test PCR ni antigénique n’est cependant demandé à l’entrée ou à la sortie du pays » précise Blandine Vignals la Directrice commerciale de Step Travel et maîtresse de cérémonie de cette belle soirée ,qui rentre tout juste avec Géraldine Chachourine d’un voyage d’étude en Croatie la semaine dernière.

« Tous les personnels sont masqués et des masques gratuits sont mis à la dispositions des clients quasiment partout ».

Aujourd’hui non seulement la Croatie continue de séduire de plus en plus de Français, mais elle les attire aussi dans de plus en plus de régions.

Daniela Mihalic, nous a ainsi présenté les grandes régions à découvrir ou redécouvrir telles Zagreb la capitale, l’Istrie, la région du Kvarner, connu pour les villes de Rijeka et Opatija et les superbes îles qui occupent son Golfe comme Lošinj ou Cres.

Les régions déjà populaires auprès des Français poursuivent aussi leur progression, comme la région de Split notamment et celle de Dubrovnik

A visiter cet hiver : les marchés de Noel à Zagreb

Depuis plusieurs années, Zagreb la capitale croate est toujours bien placée pour remporter les suffrages du public avec son excellent marché de Noël et toutes les animation qui s’y rattachent durant la période de l’Avent.

Spectacle souterrain en 3D des plus magiques, chants de Noël enchanteurs, magnifiques œuvres d’art, patinoire ainsi que délices et boissons de Noël traditionnels sont au rendez-vous pour Zagreb élue meilleure destination pour les marchés de Noel en 2019. Plusieurs dizaines de lieux participent à l’événement et plusieurs centaines d’animations sont proposés pour préparer Noël.

Step Travel est un spécialiste reconnu des marchés de Noel qui propose des séjours pour découvrir ces merveilles en 3 jours/2 nuits ou 4 jours/3 nuits.
Il est également possible (voir recommandé !) d’inclure la visite de ces marchés dans un séjour plus global en Croatie.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

Le 1er ministre maltais à bord du MSC World Europa pour l’alimentation électrique à Quai

1866 vues
11 juillet 2024 0

Le Premier Ministre maltais Robert Abela a visité hier le MSC World Europa à...

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

Comment l’ Indonésie tente de stimuler son tourisme de golf

2515 vues
9 juillet 2024 0

L’Indonésie tente de stimuler le tourisme de golf afin de combler le vide régional...

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes

2755 vues
8 juillet 2024 0

Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un...