Step Travel retrouve le rythme


Le tour opérateur Step Travel continue tranquillement sa marche en avant, même si la Russie et l’Ukraine, des destinations touristiques qu’il connait sur le bout des doigts, sont toujours interdites aux voyageurs pour cause de conflit. Malgré cela, les bonnes performances de la Croatie, du Monténégro, de l’Autriche, de la Hongrie et de la Pologne devraient compenser, selon Géraldine Marchand, la Directrice de la production de Step Travel, cette catastrophe conjoncturelle.

« C’est d’autant plus rageant, précise t-elle, que ces merveilleux pays qui sont deux destinations phares, représentaient de belles ventes avec les agences de voyages. Il nous faut nous habituer désormais à encaisser ces « accidents » sur certaines destinations qui arrivent quasiment chaque année sur tous les axes « .

Et de citer la Jordanie, qui avait fait une belle entrée fracassante dans le portefeuille des destinations de Step Travel, qui a brusquement chuté avec le conflit Israélo Palestinien de la fin 2023.

« La Jordanie, qui est une très belle destination totalement sécure, souffre de l’amalgame avec ses voisins. C’est totalement injuste car le pays regorge de merveilles touristiques que l’on peut voir sur place en toute sécurité« .

Grande satisfaction en revanche pour les pays des Balkans et alentour (avec beaucoup d’autotours) et notamment pour la Slovénie (à l’écotourisme exceptionnel), la Pologne qui retrouve de très belles couleurs ou l’Autriche où Step Travel réalise de très bons scores.

Côté chiffres, le tour opérateur aura réalisé en 2023, 1,75 million d’euros de Ca pour quelques 2 000 pax avec un panier moyen de +/- 900 €.

Il travaille actuellement sur son point fort à savoir les réveillons de fin d’années et les marchés de Noël.

« Les marchés de Noël sont devenus des rendez-vous incontournables de la fin d’année, précise Blandine Vignals, la directrice Commerciale.

On en trouve aujourd’hui partout et chacun a sa spécialité. Step Travel possède un véritable savoir-faire à Berlin, Budapest, Vienne, Prague, au Monténégro ou en Croatie pour les agences de voyages.
N’hésitez-pas à nous interroger
« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

Celebrity Cruises fait le pari de l’Europe cet été

1875 vues
17 mai 2024 0

La capacité estivale 2024 de Celebrity Cruises sera cette année concentrée en Europe, avec...

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

African Eagle lance son Workshop Afrique pour les agences de voyages

2830 vues
14 mai 2024 0

African Eagle, le réceptif bien connu et reconnu du marché français, organise comme chaque...

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

MSC Croisières : Des croisières d’été et d’hiver pour tous les profils

2448 vues
13 mai 2024 0

MSC Croisières propose de nombreuses croisières aux Caraïbes pour l’été 2024 et l’hiver 2024/2025,...