Step Travel franchit un nouveau cap


Le tour opérateur spécialiste des destinations de l’Est n’en finit toujours pas de grandir. Step Travel, amené par ses deux dirigeantes historiques Géraldine Chachourine et Blandine Vignals, vient en effet de franchir le cap des 5 millions d’Euros de chiffre d’affaires et affiche fièrement depuis quelques jours ces cinq belles années d’existence.

« C’est une grande fierté de pouvoir compter sur la fidélité des agences de voyages  » indiquait ainsi Géraldine Chachourine, la Directrice de la Production de Step Travel hier lors de son déjeuner de presse parisien, « ces agences de voyage qui nous accompagnent au quotidien dans nos activités« .

Des distributeurs fidèles qui auront permis à Step Travel de réaliser, avec 6 collaborateurs désormais, un chiffre d’affaires en 2019 de 5,2 Millions d’euros et d’envisager l’avenir avec sérénité sur une région du monde, l’Est de l’Europe, de plus en plus plébiscitée par les voyageurs et par les conseillers en voyages.

Chez Step Travel plus de 50 % de la production (groupes et individuels réunis) se fait sur la Russie (3 300 pax) avec notamment en vedette les croisières Moscou-St Petersbourg et des circuits originaux à l’intérieur du pays. Le Monténégro est la deuxième destination (1 000 pax) avec une très belle production en hiver et en été. L’Autriche (550 pax) et la Pologne (350 pax) viennent compléter ce classement 2019. 

Pour l’année 2019, en intégrant toutes les réservations groupes et individuels, le tour opérateur aura fait voyager 6 530 touristes et continue de proposer des voyages dans des lieux considérés comme des « niches touristiques », comme par exemple la Géorgie, l’Albanie, la Slovénie ou les Balkans dans leur ensemble.
Un programme efficace en voyage individuel mais également en groupes, avec un maximum de 25 participants, pour une meilleure appréciation de la destination. Les GIR sont garantis (pas de reports ni d’annulations) à partir de 2 participants.

Des nouveautés que l’on retrouve dans son nouveau catalogue 2020 (Cliquez ici), où le voyagiste propose des circuits et des séjours individuels avec des prix extrêmement compétitifs, souvent moins chers que chez les autres tour opérateurs.

« Les agences sont ravis de pouvoir travailler avec nos tarifs qu’elles peuvent rapidement proposer à leurs clients. Un gain de temps et d’efficacité pour tout le monde » complète Blandine Vignals, la Directrice commerciale de Step Travel.

Autres avantages : les hôtels sont systématiquement en Centre ville, les compagnies régulières plébiscitées et les départs, tous garantis, sont nombreux depuis la Province.
Et le tour opérateur met un point d’honneur à offrir, gratuitement, un carnet de voyages complet à chaque participant qu’il soit individuel ou en groupes.

« Aujourd’hui quelques 400 agences de voyages travaillent avec Step Travel et chaque jour de nouvelles agences nous contactent pour des devis« , poursuit Blandine Vignals qui vise désormais un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros pour la fin 2020.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant

Pourquoi Cruiseline à Monaco reste confiant

1110 vues
6 avril 2020 0

La croisière ne s’amuse plus à cause du coronavirus. Et les avatars de navires...

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

Fin de parcours pour Plus Belle l’Europe

1762 vues
2 avril 2020 0

« La crise sanitaire que nous traversons a eu raison de Plus Belle l’Europe » explique...

Tui est sauvé mais à quel prix

Tui est sauvé mais à quel prix

31964 vues
30 mars 2020 21

Toutes les entreprises du voyage sont en grande souffrance. On le sait, depuis la...