Le Sri Lanka : si loin, si proche


Les enquêtes qui sont menées par les grands tour-opérateurs en Europe confirment une tendance forte pour des vacances lointaines. Le Sri Lanka profite lui aussi fortement de cet engouement.

Les enquêtes montrent toutes une tendance forte pour l’ancien Ceylan

La dernière enquête a été réalisée au Royaume-Uni est édifiante. Sur 2 000 adultes interrogés, 90 % ont indiqué vouloir des expériences nouvelles et lointaines. Il faut bien reconnaître que depuis quelques mois, l’ambiance est morose en Europe. Le Brexit n’a pas été une bonne nouvelle. Mais le problème de la gestion des migrants est critiqué dans plusieurs pays européens. Même le Pape a fait une intervention remarquée sur ce sujet sensible.

Le Sri Lanka profite de la croissance du nombre de touristes

Le Sri Lanka aurait enregistré une croissance de 18,1 % sur les arrivées en 2016. Les revenus du tourisme génèrent au minimum 2,2 milliards de dollars. L’objectif du Sri Lanka est d’attirer au moins 2,2 millions de touristes avec une croissance de 26 %. Des campagnes marketing vont être lancées ponctuellement. 100 000 français ont visité le Sri Lanka en 2015.

sri lanka 3Les marchés cibles sont l’Europe et l’Asie

Les marchés clés pour le Sri lanka sont notamment l’Europe et l’Asie.

L’office du tourisme srilankais souhaite être relayé des agences de relations publiques sur les principaux marchés sources en vue d’atteindre les objectifs nationaux de promotion.

De nouvelles compagnies aériennes et l’opensky

Il ne faut pas cacher qu’il subsiste une incertitude concernant Sri Lankan Airlines. La compagnie aérienne garde Londres en Europe et plusieurs destinations en Asie.

Le pays espère attirer de nouvelles compagnies aériennes avec sa politique de ciel ouvert (opensky). Par exemple Austrian Airlines, Malindu Air et Air China ouvrent de nouvelles lignes vers Colombo.

sri lanka 4Après le congrès des Entrepreneurs du Voyage

Après le congrès des Entrepreneur du Tourisme au Sri Lanka, le pays a gagné le statut de pays hôte pour PATA 2017. Il a dévoilé ses plans pour lancer plusieurs zones de développement touristique à thème, dans le but d’attirer plus d’investissements internationaux et les touristes vers l’île. La première zone dans le plan de développement de cinq ans est « Lanka Patuna », qui est déjà en cours de construction sur 180 hectares de terrain en bord de mer.

Cette zone sera en mesure d’accueillir jusqu’à 30 hôtels de luxe.

sri lanka 5Le Sri Lanka regorge de sites à découvrir

Les touristes n’ont jamais assez de temps pour découvrir ce que propose le Sri Lanka. Ils peuvent visiter de nombreux temples bouddhistes.

Ils ont la chance de découvrir la faune dans au moins deux parcs protégés. Ils peuvent être émerveillés par les plantations de thés dans la région de Nuwara Elyia. Ils auront la force de monter sur la forteresse de Sigiriya. Et la beauté des plages n’est plus à démontrer. Mais le plus beau souvenir reste les merveilleux sourires que vous adressent les habitants.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 15 juin la Grèce ouvre son tourisme à l’international

Le 15 juin la Grèce ouvre son tourisme à l’international

3732 vues
26 mai 2020 0

C’est le Premier Ministre Grec Kyriakos Mitsotakis en personne qui a annoncé à la...

L’Acropole retrouve enfin ses touristes

L’Acropole retrouve enfin ses touristes

1318 vues
20 mai 2020 0

Le monument historique le plus connu de Grèce vient de rouvrir ses portes et...

Tourisme : L’Ile Maurice vient à bout du coronavirus

Tourisme : L’Ile Maurice vient à bout du coronavirus

20128 vues
19 mai 2020 8

À la date du dimanche 17 mai, aucun nouveau cas de Covid-19 n’avait été...