Sports d’hiver : une campagne qui tombe à pic


Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a lancé hier une campagne de prévention et de sécurité pour les sports d’hiver.

En effet, malgré la mobilisation de l’ensemble des acteurs et l’amélioration constante de la sécurité des domaines skiables français, on déplore encore entre 40 000 et 45 000 interventions des services de secours chaque saison.

Majoritairement liée à des comportements à risques, à une mauvaise appréhension des situations ou à une mauvaise utilisation des remontées mécaniques, la plupart de ces accidents pourraient être évitée si les conseils de bonne conduite étaient mieux connus et bien respectés.

Concernant les réservations pour les prochaines vacances d’hiver, le taux de remplissage atteint déjà près de 70 % en Savoie Mont-Blanc, 7 millions de vacanciers étant attendus sur l’ensemble des massifs du 7 février au 9 mars dont 3 millions de skieurs.

pour que la montagne reste un plaisir« Pour que la montagne reste un plaisir », le slogan de la campagne du Ministère, sera diffusé à 200.000 exemplaires, sous la forme d’un mémento, par les stations et les écoles de ski.

Les « 10 conseils » pratiques seront présentés sous forme d’une affiche traduite en 3 langues distribuée dans les écoles de ski et les offices de tourisme.

Un site Internet relooké et dédié à la prévention (www.sports.gouv.fr/preventionhiver) relayera tous les outils de communication disponibles ainsi que des vidéos et des rubriques pratiques tandis que des messages de prévention courts et efficaces seront diffusés sur les smartphones grâce aux applications mobiles d’informations les plus téléchargées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

Tourisme et Transport aérien : le Coup de grâce écologique

1651 vues
3 juillet 2020 2

Tout le monde est bien d’accord sur la nécessité de sauvegarder notre planète ce...

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

Vacances d’été : les prix devraient baisser… ou pas

1743 vues
2 juillet 2020 0

Depuis le début du confinement, le volume des ventes de billets d’avion a énormément...

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 

7913 vues
1 juillet 2020 0

Dans les agences de voyage, il suffit d’interroger, non pas les patrons, mais les...