Spiritual France, un tourisme béni oui, oui !
15 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Jubilé de la Miséricorde, l’Office de Tourisme de Lourdes, région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Spiritual France, tourisme spirituel 3769 vues
Atout France, l’Office de Tourisme de Lourdes et ses partenaires organisent, du 2 au 4 octobre prochain, le 1er workshop professionnel dédié au tourisme spirituel : Spiritual France.
Par son positionnement au cœur de l’Europe, la diversité de ses lieux de culte et de pèlerinage, la France est le pays européen qui présente la plus grande variété d’offres en matière de tourisme spirituel.
Haut lieu de pèlerinage et destination phare du tourisme religieux français, Lourdes reçoit chaque année plusieurs millions de visiteurs et pèlerins.
Afin de lancer une nouvelle dynamique en cette année du Jubilé de la Miséricorde et d’encourager la programmation de la destination par les tour-opérateurs internationaux, Atout France, l’Office de Tourisme de Lourdes et ses partenaires* ont décidé d’organiser le 1er workshop sur le tourisme spirituel en France.
Atout France, co-organisateur de cet événement B2B, conviera et organisera la venue à Lourdes de 69 tour-opérateurs de 24 pays afin de leur permettre de découvrir l’offre d’une quarantaine d’acteurs du tourisme spirituel venus de toutes les régions de France.
L’opération comprendra un workshop permettant aux opérateurs français de rencontrer des prescripteurs internationaux ainsi qu’un programme d’éductours dans la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, en amont du workshop.
Sur le même sujet
L’activité à Paris dopée par les touristes étrangers
En janvier et février, la croissance des nuitées des touristes dans le Grand Paris...
C’est le moment de proposer des voyages en train
Dès demain mercredi 12 mars, TGV Inoui, Ouigo et Intercités ouvrent leurs ventes d’été,...
Desti’Durable repousse ses dates pour mieux accompagner les agences de voyage
Afin de mieux répondre aux contraintes des agences de voyage, Desti’Durable ajuste son calendrier...