Sortir des sentiers battus du Tourisme, au Nord de la Thaïlande


Nous vous avons déjà abondamment parlé de Bangkok dans ses colonnes, mais également des îles et des plages. Aujourd’hui, nous terminons notre périple par le Nord de la Thaïlande. Il s’agit de visiter en particulier deux régions assez proches Chiang Mai et Chiang Rai.

Pourquoi aller au Nord du Royaume ?

Ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus doivent visiter le nord de la Thaïlande. Chiang Mai et Chiang Rai comptent parmi les villes les plus florissantes et les plus intéressantes du Nord. Chiang Mai est bien connue pour l’abondance de temples que l’on trouve dans presque tous les coins de la ville.
Souvent désignée comme la «capitale du nord de la Thaïlande », les voyagistes ont compris qu’il fallait faire découvrir la très jolie région qui reste moins touristique que les villes ou les îles du Sud. Pour atteindre le Nord de la Thaïlande, l’avion reste le moyen le plus rapide.

Que voir à Chiang Mai ?

Pourquoi pas le temple Wat Phra That Doi Suthep ?

Ce temple est situé au sommet de la montagne Doi Suthep parmi la jungle luxuriante. Ce temple est non seulement un temple important pour la culture Lanna mais il est également vénéré dans tout le pays.

Des familles viennent visiter le site sacré aux quatre coins du pays. Montez les 308 marches qui mènent au mythique escalier menant au temple. Vous serez récompensé par une expérience culturelle enrichissante et une vue imprenable sur la ville. Il est conseillé d’y aller tôt.

– Ou le marché du Dimanche

Le marché du dimanche est de loin le marché le plus mémorable et le plus beau de Chiang Mai. S’étendant de la porte Thapae jusqu’à Wat Pra Singh et débordant dans les rues latérales, ce marché regorge d’artisanat de tribus montagnardes, d’articles artisanaux et de délicieux plats locaux.

Ce marché magique est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs ou quelques souvenirs locaux. Il est conseillé de venir tôt pour échapper à la foule. On y va de 16 h 30 à minuit environ.

– Et le Parc Naturel des Eléphants

Nous sommes toujours suspicieux quand on évoque les éléphants en Asie ou en Afrique. Les brigands qui recherchent les défenses en ivoire font des ravages. Cependant, le parc naturel des éléphants est l’un des projets de conservation des éléphants les plus respectés et les plus célèbres du pays. Il abriterait plus de 35 éléphants en liberté, dont beaucoup ont été sauvés des industries de l’exploitation forestière et du tourisme. Des stages de
bénévolat plus longs sont également disponibles.

– Visiter également le « Bo Sang Handicraft Centre »

Bo Sang est situé juste à l’extérieur du centre-ville et offre un aperçu fantastique de l’artisanat thaïlandais. Le centre s’est spécialisé dans la fabrication de magnifiques parapluies en papier.

Les parapluies sont non seulement magnifiquement conçus, mais également décorés de motifs floraux qui ont valu à Bo Sang une réputation dans tout le pays. Les visiteurs peuvent regarder l’atelier et acquérir l’un des charmants parapluies ou autres produits et souvenirs faits main.

– Un cours de méditation ?

Chiang Mai propose de nombreuses retraites de méditation. L’un des meilleurs endroits est le centre de méditation Doi Suthep Vipassana, situé sur la montagne pittoresque du même nom à Chiang Mai. Un cours pour débutant dure environ trois semaines.
La retraite se concentre sur les quatre bases de la pleine conscience et comprend la méditation à pied et assise. Les débutants commencent par 10 minutes et augmentent progressivement leur temps de méditation à une heure.

– Voir les cascades de Buatong

Après une journée chaude sur la route, pourquoi ne pas vous arrêter à la cascade de Buatong, qui, malgré ses paysages éblouissants, reste l’une des attractions les moins fréquentées de la ville.

La cascade est constituée de nombreux niveaux et coule sur des calcaires poreux qui, en raison de leur composition, ne présentent pas les dangers des pierres glissantes.
Au lieu de cela, vous pouvez escalader les pentes des cascades sans craindre de tomber et profiter d’un plongeon dans une eau cristalline et fraîche.

Chiang Rai est la province la plus au nord de la Thaïlande. Mais que faire à Chiang Rai ?

Vous pouvez admirer de nombreux temple mais le plus surprenant est le « Wat Rong Khun » ou le temple blanc

C’est l’un des temples les plus reconnaissables de Thaïlande. Le temple situé à l’extérieur de la ville de Chiang Rai attire un grand nombre de visiteurs, thaïlandais et étrangers, ce qui en fait l’une des attractions les plus visitées de Chiang Rai. La couleur blanche signifie la pureté du Bouddha, alors que le verre symbolise la sagesse du Bouddha et le Dhamma, les enseignements bouddhistes.

– Allez faire un tour chez les « Karen »

Apprenez-en davantage sur la culture du nord de la Thaïlande en visitant l’un des villages de tribus situé en montagne près de Chiang Rai.

Comme vous aurez besoin de moyens de transport et d’un traducteur pour tirer le meilleur parti de votre expérience, les villages de tribus montagnardes sont le plus souvent visités dans le cadre d’une recherche culturelle.
Les villages tribaux les plus visités sont les villages Karen Akha et Hmong en raison de
leur patrimoine et de leurs traditions ancestrales.

– Le fameux Triangle d’Or

Situé dans la province de Chiang Rai sur la côte nord de la Thaïlande, le Triangle d’or est l’une des destinations touristiques les plus durables et les plus attrayantes. On y trouve des jungles luxuriantes et des collines tandis que la rivière Ruak coule joyeusement sur son cours.
Lorsque le fleuve Ruak rencontre le Mékong, il constitue une frontière naturelle entre les trois pays (Birmanie, Laos et Thaïlande).

Il est également désigné par le nom Sop Ruak par les habitants. C’est le pilier de la culture Lanna et le point de chute de nombreux touristes qui souhaitent explorer les marchés birmans.
Vous aurez compris que vous ne pouvez pas vous ennuyer à Chiang Mai et Chiang Rai !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Interview exclusive de René Trabelsi, Ministre du Tourisme de Tunisie

L’Interview exclusive de René Trabelsi, Ministre du Tourisme de Tunisie

2100 vues
18 septembre 2019 0

Alors que la Tunisie entre dans une période d’élections démocratiques qui restent plutôt acrobatiques...

La Pata réussit ses travel awards

La Pata réussit ses travel awards

1194 vues
16 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, a reçu jeudi soir le prix du Meilleur service...

MSC au secours des Bahamas

MSC au secours des Bahamas

1274 vues
12 septembre 2019 0

Devant l’ampleur des dégâts subis par les Bahamas lors du passage de l’ouragan Dorian,...