Solea Voyages, le meilleur des deux mondes


Très belle rentrée pour le tour opérateur spécialiste des îles, Solea, qui désormais gagne en proximité et en efficacité, avec une profonde refonte de sa stratégie commerciale et de ses outils de production.

« Nous avons pris de plein fouet la déferlante de la crise sanitaire. Mais toute crise est un accélérateur et un révélateur, expliquait vendredi matin le Directeur Général de Solea, Alexandre Espitalier-Noël, qui devrait réaliser en 2022, les comptes seront arrêtés fin septembre, le meilleur exercice financier de son histoire.

« La pandémie mondiale que nous connaissons depuis maintenant presque deux ans a démontré et accéléré l’importance de la technologie dans nos modes de travail« .

Solea dispose désormais d’un atout de taille : un nouveau site internet B2B, rapide, efficace et très performant.

Développé avec la société Orchestra, et lancé mardi dernier, il va renforcer la valeur ajoutée du tour opérateur, passant de 3 à 17 millions de possibilités en termes de combinaisons de voyages, proposant le triple de villes de départ, et avec le package dynamique disposera d’un puissant moteur inspirationnel, extrêmement convivial.

Un service réservation à la pointe

« La satisfaction client est l’élément clé de la relation client, notamment dans le domaine des services » poursuit Alexandre Espitalier-Noël dont le service Groupes s’est également renforcé avec désormais 6 collaborateurs dédiés.

Quand au service Réservation dirigé par Pascal Boyer, également Directeur Commercial, il a largement évolué en termes d’effectifs (15 % de plus), de process d’organisation et d’outils informatiques.

Désormais le segment « à la carte » est pris en charge avec 4 collaborateurs dédiés à l’ensemble du porte folio de destinations.

Séjours, circuits, combinés, locations de voitures, produits particuliers et personnalisés, sont  ainsi rapidement réservables avec une précision et un sens du détail remarquable pour un tour opérateur 100 % B2B et 100 % éco-responsable.

« Nous préparons activement notre prochain Roadshow à la rencontre des agences de voyages pour leur présenter concrètement ces avancées » indique Pascal Boyer qui avec ses équipes visitera 14 villes jusqu’à la mi-octobre.

Un nouveau catalogue avec plein de nouveautés

La nouvelle brochure « îles » vient de paraitre et complète celle « Moyen orient et Afrique » toujours d’actualité.
Beaucoup de nouveautés notamment en termes d’hébergements aux Maldives, à Zanzibar, aux Antilles françaises et aux Seychelles.

Et deux nouvelles destinations qui arrivent chez Solea : Saint Martin (partie française) avec la possibilité de combiné avec St Barth et le Mexique, à partir de janvier 2023, avec la Riviera Maya et des partenaires privilégiés tels AM Resorts, Bahia Principe et Iberostar.

Des actionnaires puissants et heureux

Solea Voyage est adossé à deux groupes très puissants : le groupe mauricien Sun Resorts et le groupe Marietton Développement. Grace à eux, il dispose d’une assise financière et d’un pouvoir d’investissement non négligeable.

« Le back office, la trésorerie, les budgets, les négociations sur le change, l’accès aux stocks, et la distribution, que nous apportent ensemble nos actionnaires, nous donne une force que n’ont pas nos compétiteurs » se réjouit Alexandre Espitalier-Noël

En reconnaissant également que la disparition de deux concurrents actifs en B2B (Thomas Cook/Jet tours et Passion des îles) a considérablement éclairci son horizon.

Solea prévoit un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros sur le prochain exercice, un objectif réaliste selon les dirigeants au vu des résultats actuels avec déjà + 36 % d’augmentation, par rapport à 2019, depuis janvier 2022.

PR 

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Caraïbes unies comme un seul homme : la clé de leur réussite dans le Tourisme ?

Les Caraïbes unies comme un seul homme : la clé de leur réussite dans le Tourisme ?


27 septembre 2022 0

Le tourisme multi-destinations est la clé de la reprise du tourisme aux Caraïbes, selon...

Funérailles de la Reine d’Angleterre, les détails de la grande tradition respectés

Funérailles de la Reine d’Angleterre, les détails de la grande tradition respectés


26 septembre 2022 0

Les funérailles d’État de la reine Elizabeth II ont eu lieu à l’abbaye de...

Celestyal repart de l’avant

Celestyal repart de l’avant


22 septembre 2022 0

Celestyal, la compagnie de croisières spécialiste du tourisme vers les îles grecques et la...