Soirée Belles d’âme : Solidarité et saveurs réunionnaises aux couleurs de Maurice


L’association Belles d’Âme que préside sa fondatrice, la Mauricienne Jennifer Pelage fêtait la France plurielle mercredi dernier lors d’un cocktail dînatoire qui a réuni des partenaires au siège social de la compagnie aérienne Corsair en présence également de Nathalie Pierre-Jean, responsable support des ventes France/Europe et Gaël Pichodo, responsable marketing produit chez Corsair.

Placée sous le signe de la solidarité et saveurs réunionnaises aux couleurs de l’île Maurice, il a été l’occasion lors de la soirée pour les convies de faire un voyage à l’île Maurice à travers la projection d’une vidéo sous le thème, Focus Local – Destination Ile Maurice.

L’événement a mis en lumière à travers une série de portraits vidéos, le parcours émouvants de la diversité des femmes qui contribuent à façonner la société par leur présence et qui viennent d’horizons divers : femmes d’Arts et lettres, sportives, militantes associatives, le monde médical, politique, du voyage, de la mode, la gastronomie, de la chanson toutes se retrouvent sur des valeurs fondamentales.

Parmi ces belles histoires on a pu découvrir les multiples talents de ces femmes passionnées par leur métier dont la persévérance, le travail, bienveillance et la solidarité fondent leur succès.

Marie Claudia Nalbanti Lebeau, cheffe réunionnaise, qui fait partie des Toques Françaises, ambassadrice de l’art culinaire créole a raconté sa passion pour la cuisine qui ne l’a jamais lâchée. Une passion et une vie bien remplie, comme l’autre Toques Françaises à ses côtés, Lyly Lyly, d’origine guadeloupéen.

Dans un tout autre domaine mais liée par empathie et solidarité avec tous ces parcours d’exception, Rose-Marie Farrugia, PDG de Cercle des Vacances et de sa filiale Billets Discount, a expliqué l’importance de valoriser cette France plurielle venue de partout comme une source d’inspiration.

C’est notre but’’ a tenu à dire en retour Jennifer Pelage avant de remercier les invités présents.

Le spectacle de la belle et talentueuse artiste lyrique Réunionnaise, Clara Bellon, finaliste du concours des Outre-mer, fut suivi d’une dégustation qui a transporté les invités par le gout des spécialités de sa compatriote Marie Claudia Nalbanti et de la nouvelle création de C’Rhum de Marc et Malcolm Martinon. Histoire d’ajouter aux saveurs réunionnaises celles des rhums de la Martinique.

Conviviale et aux saveurs ‘grand chef’, ceux présents ont fait un voyage à la découverte de l’île Maurice à travers la projection d’une vidéo : Focus Local – Destination Ile Maurice, réalisée en partenariat avec Billets Discount et la Mauritius Tourism Authority (MTPA).

Par Joey Nicles ModestePatrice Fleurent





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un vent mauvais souffle sur le tourisme au Vietnam

Un vent mauvais souffle sur le tourisme au Vietnam


11 septembre 2024 0

Le Vietnam prévoit d’évacuer plus d’un million de personnes alors qu’une violente tempête tropicale...

Découvrir Singapour dans un train touristique au Japon

Découvrir Singapour dans un train touristique au Japon


10 septembre 2024 0

Un train touristique reliant Tokyo et la préfecture de Saitama offrira aux passagers un...

Succès pour le workshop Meet Namibia au Sofitel Paris Arc de Triomphe

Succès pour le workshop Meet Namibia au Sofitel Paris Arc de Triomphe


9 septembre 2024 0

Lundi 2 septembre dernier, le Sofitel Paris Arc de Triomphe a accueilli le workshop...