Sncf vend Liligo à Odigeo


La SNCF a cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo (groupe né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink).

Depuis septembre 2010, le groupe ferroviaire avait pris une participation majoritaire, de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque (20 millions d’euros disait-on alors).

L’idée à l’époque, était de s’appuyer sur le savoir-faire SNCF afin de renforcer son expertise dans « l’infomédiation », à savoir la combinaison de contenus éditoriaux, comparateurs de prix et interface marchande.

Il semble aujourd’hui que malgré la puissance et le succès incontestable et incontesté de voyages-sncf.com, la Sncf n’est pas réussi,  » pour des raisons complexes  » (et notamment à développer le marketing et les technologies de Liligo pour faire face à la concurrence future de Google) à faire jouer toutes les synergies attendues.

Au sein d’Odigeo, Liligo continuera à être dirigé de manière indépendante par son co-fondateur Pierre Bonelli.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques

Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques

2797 vues
9 janvier 2026 0

Thomas Desplanques, bien connu et apprécié du monde du tourisme et par ailleurs Directeur...

Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes

Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes

2908 vues
6 janvier 2026 0

Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...

Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme

Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme

2968 vues
5 janvier 2026 0

Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...