Sncf vend Liligo à Odigeo
10 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno eDreams, Go Voyages, Google, liligo, Odigéo, opodo, Pierre Bonelli, SNCF, Travellink 4093 vues
La SNCF a cédé son comparateur de voyages Liligo au groupe européen Odigeo (groupe né de la fusion en 2011 des sites Go Voyages, Opodo, eDreams et Travellink).
Depuis septembre 2010, le groupe ferroviaire avait pris une participation majoritaire, de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’époque (20 millions d’euros disait-on alors).
L’idée à l’époque, était de s’appuyer sur le savoir-faire SNCF afin de renforcer son expertise dans « l’infomédiation », à savoir la combinaison de contenus éditoriaux, comparateurs de prix et interface marchande.
Il semble aujourd’hui que malgré la puissance et le succès incontestable et incontesté de voyages-sncf.com, la Sncf n’est pas réussi, » pour des raisons complexes » (et notamment à développer le marketing et les technologies de Liligo pour faire face à la concurrence future de Google) à faire jouer toutes les synergies attendues.
Au sein d’Odigeo, Liligo continuera à être dirigé de manière indépendante par son co-fondateur Pierre Bonelli.
Sur le même sujet
Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial
Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...
Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation
Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...
Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages
Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....







