La Sncf file le train en Chine


Le groupe Voyages-Sncf.com sous sa marque Rail Europe China et le site d’E-tourisme Alitrip (fliggy) viennent de signer un accord majeur de distribution en Chine.

L’accord de distribution conclut entre Alitrip (Fliggy) et Rail Europe China vise à simplifier la préparation des voyages des Chinois en France et en Europe.

Il prévoit la promotion et la mise en avant des destinations, la possibilité d’acheter des billets de train pour voyager sereinement sur notre continent via l’accès au service de paiement Alipay et la possibilité de disposer de ses billets de voyage avant le départ pour notre continent.

Parce que l’internet mobile est plus développé en Chine qu’en France ou en Europe (77 % des voyageurs connectés en Chine utilisent leur smartphone pour se renseigner sur des destinations ou réserver des prestations) les offres proposées par Rail Europe China seront d’abord accessibles sur mobile puis sur ordinateur dans un second temps.

Alitrip est le site d’e-tourisme du géant de l’e-commerce Alibaba dont le chiffre d’affaires en 2015 dépassait les 10 milliards d’euros et qui compte 434 millions d’utilisateurs.

Si les touristes chinois voyagent encore majoritairement en groupe, la génération des 25 à 35 ans qui représentent plus de 50 % des touristes chinois voyageant à l’étranger, sont davantage attirer par des voyages en famille ou en en couple plutôt qu’en groupe.

Par ailleurs, cette génération est davantage attirée par des vacances thématiques ou personnalisées même si comme pour leurs aînés leurs destinations favorites en Europe restent la Suisse, la France (Bourgogne – Franche-Comté, Nouvelle Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur), et le Royaume-Uni.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

1176 vues
24 février 2021 0

Le siège de Regiondo emploiera près de 25 personnes en 2021 et recrute actuellement...

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

1088 vues
23 février 2021 0

Souhaitant profiter du pôle « Traveltech » de la Côte d’Azur avec la présence...

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

1219 vues
15 février 2021 1

MSC Croisières a dévoilé jeudi dernier les détails du MSC Starship Club, une expérience...