Singapore Airlines teste déjà le IATA Travel Pass la semaine prochaine


Singapore Airlines va devenir la première compagnie aérienne au monde à piloter l’application mobile Travel Pass de l’Association du transport aérien international la semaine prochaine.

Le transporteur lancera l’outil de vérification numérique de la santé aux passagers touristes et voyageurs de Singapour à Londres à partir du 15 mars prochain. L’essai se déroulera jusqu’au 28 mars.

Il s’agit de la deuxième phase des essais de processus de vérification numérique de la santé du transporteur national, qui est basé sur le cadre IATA Travel Pass.

Les passagers disposant de téléphones portables fonctionnant sur le système d’exploitation iOS d’Apple seront invités à télécharger l’application IATA Travel Pass et à créer une pièce d’identité numérique comprenant leur photo de profil et leurs informations de passeport. Et ils peuvent également insérer leurs informations de vol dans l’application.

Par la suite, ils pourront réserver leur test Covid-19 avant le départ dans l’une des sept cliniques participantes à Singapour via un portail en ligne dédié, puis ensuite s’inscrire à la clinique en utilisant l’identifiant numérique et les informations de vol dans l’application.

Ils pourront consulter les résultats de leurs tests, ainsi que l’état de confirmation du vol, directement sur l’application.

Les participants devront montrer leur statut confirmé dans l’application au personnel d’enregistrement à l’aéroport de Changi avant le départ du vol.

Conformément aux exigences réglementaires en vigueur, ils devront également apporter une copie physique de leur certificat de santé délivré par la clinique où ils ont passé leur test Covid-19.

« En consolidant la vérification des informations d’identification de santé dans une seule application, les participants peuvent s’attendre à un processus d’enregistrement plus rapide et plus transparent » explique la compagnie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après Airbus et Boeing, un 3ème avionneur (chinois) entre dans la danse

Après Airbus et Boeing, un 3ème avionneur (chinois) entre dans la danse

2166 vues
3 octobre 2022 0

C’est désormais officiel. Après de nombreuses années de travail et d’innombrables obstacles surmontés, l’Administration...

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

2037 vues
30 septembre 2022 0

A partir du 15 décembre 2022, French bee assurera 3 vols directs hebdomadaires entre...

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

1825 vues
29 septembre 2022 0

Virgin Atlantic vient de mettre à jour sa politique en matière d’identité de genre,...