Un Siècle d’Or pour le parc Keukenhof à Amsterdam


Pour sa 67e édition le parc Keukenhof a choisi comme thème “Le Siècle d’Or”, période à laquelle le monde a été découvert et le commerce a commencer à prospérer au niveau mondial. Le parc est ouvert depuis le 24 mars dernier et fermera ses portes le 16 mai 2016 inclus.

Un événement européen incontournable pour les amoureux des fleurs

Le parc offre un véritable feu d’artifice floral pour célébrer chaque année l’arrivée du printemps. Et il faut en profiter lors d’un séjour d’un week-end et plus à Amsterdam en avril et en mai pour faire le détour par ce parc.

parc Keukenhof-1Le parc Keukenhof, situé à 20 km entre Haarlem et Leiden au cœur du territoire des tulipes, est très accessible depuis le centre d’Amsterdam par le train (via l’arrêt à l’aéroport de Schiphol) puis une liaison par bus direct.

Le temps fort de l’édition 2016 est sans conteste la mosaïque de bulbes de fleurs d’une superficie de 250 m2 réalisée à partir de cent mille tulipes, muscaris et crocus.

Car si la tulipe sous toute ses formes et couleurs (100 variétés) règne en maître avec pas moins de 4,5 millions de bulbes on peut aussi y admirer d’importantes collections d’orchidées, de jacinthes, narcisses ou roses bref une débauche de couleurs et de senteurs multiples et diversifiées.

parc Keukenhof-2Les expositions forales à travers le parc feront découvrir les multiples combinaisons de dizaines de milliers de fleurs pour recréer des peintures du 17e siècle. Un jardin Bleu de Delft notamment a été reconstitué cette année pour évoquer ce Siècle d’Or hollandais.

Cette symphonie florale printanière est un must pour le tourisme aux Pays-Bas en cette période, le parc Keukenhof accueillant chaque année à lui seul, 800 000 visiteurs dont 75 % venus de 100 pays.

Le secteur des bulbes en général, les tulipes et Keukenhof en particulier sont devenus le reflet de l’image que les touristes se font des Pays-Bas. Et cerise en quelque sorte sur le gâteau, ceux-ci peuvent découvrir autour du parc le damier constitué par les champs colorés de tulipes à perte de vue.

Mais attention cependant, il faut compter de 5 heures à une journée pour tout voir et flâner entre les fleurs, lacs et moulin.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un joyau de plus à Oman

Un joyau de plus à Oman

1157 vues
1 juillet 2022 0

Jumeirah Group, la société hôtelière de luxe de renommée mondiale et membre de Dubai...

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

1284 vues
29 juin 2022 0

Quelques jours après que les États-Unis aient abrogé leur exigence de test Covid-19 pour...

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

1343 vues
28 juin 2022 0

L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté...