Seychelles : Air France revient, l’occasion de redécouvrir cette beauté de la nature


En général on part aux Seychelles surtout pour ses superbes plages. Le pays a la chance de posséder une centaine d’îles dont la plupart sont inhabitées. Si Mahé est l’île principale et la plus connue, on peut également découvrir l’île de Praslin pour les amoureux de la nature ou aller à la Digue qui abrite de nombreuses tortues !

Air France reprend les vols de Joon

Depuis le 29 octobre 2019 et jusqu’au 28 mars 2020, Air France propose trois vols par semaine entre Paris-CDG et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie. Les allers sont : mardi, jeudi et samedi à 17h10 pour arriver le lendemain à 6h20, les vols retour : mercredi, vendredi et dimanche à 8h20 pour se poser à 15h55.

L’offre de vols d’Air France s’ajoute à celle de ses partenaires. Les clients pourront ainsi facilement poursuivre leur voyage vers Praslin, au départ de Mahé, grâce à une offre de vols en partage de code avec Air Seychelles, ou rejoindre Mahé au départ de Nairobi grâce à 6 fréquences hebdomadaires avec partage de code avec Kenya Airways.

Quelques informations sur les Seychelles

Les Seychelles sont un groupe de 115 îles, peu peuplées, situées dans l’océan Indien au large des côtes de l’Afrique de l’Est, au nord-est de Madagascar.

Les français et les anglais se sont disputées ces îles pendant la colonisation. La Grande Bretagne a fini par contrôler le pays en 1871 jusqu’en 1976. Victoria est la capitale. On ne sera pas étonné de savoir que le français et l’anglais sont les deux langues officielles aux Seychelles.

Quelles est la meilleure île pour séjourner ?

L’île de Mahé serait notre choix pour séjourner si vous visitez le pays pour la première fois. Mahe est la plus grande des îles des Seychelles. Une visite à Victoria, la capitale, est un must, surtout le matin pour acheter des produits frais et locaux.

Mahe est une île formidable pour les amateurs de randonnées, de promenades et d’activités culturelles. Mais l’activité principale restera le bronzage sur une des nombreuses plages. La Petite Anse est certainement la meilleure plage de Mahé.

Praslin : entre plage et nature

Vous pouvez rester du côté ouest de Praslin si vous préférez rester au calme, ou vous pouvez vous trouver à l’est si vous souhaitez plus d’animation, de restaurants et de bars.

De nombreux hôtels de luxe se trouvent sur cette île. Praslin est fantastique pour les amoureux de la nature. Ils adoreront visiter le site du patrimoine mondial de l’Unesco : le parc national de Praslin. Pour les nombreux adeptes du sable, beaucoup conseillent la célèbre plage d’Anse Lazio.

La Digue : la plus détendue

La Digue est une petite île, abritant beaucoup de tortues et de plages immaculées. La Digue est la plus détendue des îles Seychelles. La plupart des habitants et des visiteurs ont tendance à marcher ou à faire du vélo partout. Les routes sont superbes pour les promenades.
Il y a plusieurs plages isolées.

aller aux seychelles

Les Seychelles sont un paradis pour les plongeurs

La superbe topographie des récifs coralliens, des épaves et des canyons des Seychelles, conjuguée à la riche vie marine, en fait l’un des meilleurs sites de plongée du monde.

La destination propose des sites de plongée pour les plongeurs débutants et expérimentés. Parmi les plus populaires figurent les rochers de Brissare, le récif des pêcheurs, le Shark Bank et les rochers de Trompeuse, entre autres.

Impossible de ne pas évoquer le « coco-fesse »

Au fil du temps, le coco-fesses est peu à peu devenu l’emblème des Seychelles et de l’île de Praslin. Cette noix étonnante est d’ailleurs représentée sur les billets de cinq roupies. Il faut plusieurs années aux cocotiers de mer pour produire ces fruits tant convoités.
Contrairement à ce que sa taille et son poids pourraient laisser penser, le coco-fesse n’est pas le fruit du cocotier de mer mais sa graine pesant de 15 à 20 kg en moyenne.

Malgré cette importance symbolique, sa culture et son commerce sont très strictement réglementés afin d’éviter les abus. Pour ramener un « coco fesse », il vous faudra un certificat officiel et payer très cher.

Notre coup de cœur pour séjourner… Bienvenue à Bird Island Lodge

Comme vous l’avez peut-être deviné à travers son nom, cette île isolée située à la pointe nord de l’archipel, où affluent des oiseaux rares et les tortues géantes.

Pour les couples à la recherche de vacances romantiques ou les familles souhaitant découvrir les merveilles de la nature, ce petit lodge constitue le lieu de séjour idéal. Un avant-goût ? https://youtu.be/lxTPr-XlGSc

Bird Island Lodge dispose de 24 chalets individuels simples mais confortables, nichés parmi les cocotiers restants de l’ancienne plantation de l’île.

Les lodges sont disséminés le long de la côte ouest de l’île, surplombant le parc naturel, et les eaux turquoise. Le confort est sans prétention, pas de télévision, pas de téléphone, juste beaucoup d’oiseaux, de tortues et de magnifiques plages.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelle stratégie touristique en Tunisie : avec ou sans René Trabelsi ?

Nouvelle stratégie touristique en Tunisie : avec ou sans René Trabelsi ?

1909 vues
14 novembre 2019 0

D’après le site d’informations « TunisTribune », René Trabelsi devrait être reconduit à son...

Menace sur le tourisme : le cyclone Bulbul a touché gravement l’Inde et le Bangladesh

Menace sur le tourisme : le cyclone Bulbul a touché gravement l’Inde et le Bangladesh

1164 vues
13 novembre 2019 0

Les météorologues ont déclaré que plusieurs personnes sont mortes des suites du cyclone tropical...

La Californie désormais en temps réel avec l’Oregon et Washington state

La Californie désormais en temps réel avec l’Oregon et Washington state

1088 vues
8 novembre 2019 0

Les organismes de promotion touristique des États de Californie, de l’Oregon et de Washington...