Sélectour Afat va supprimer son Top 14


Jamais un thème de congrès n’aura été autant approprié.

A 11 mois de l’expiration des contrats de référencements TO, le réseau Sélectour Afat a désormais décidé de « Penser différemment « , selon le credo de ces 10èmes Forces de Vente réunies jusqu’à dimanche à l’hôtel Lux de l’île de la Réunion.

Le référencement des partenaires aériens étant désormais achevé (pas de changements majeurs à noter avec toujours le quatuor Air France/KLM-IAG (British et Iberia)-Emirates et Lufthansa, qui représentent grosso modo 60 % du CA transport du réseau), c’est sur le dossier, éminemment stratégique, du référencement des fournisseurs Tour opérateurs que plancheront les administrateurs Sélectour Afat avec des décisions annoncées courant avril prochain.

Un référencement, selon la présidente Dominique Beljanski, qui devrait apporter des « changements notables » dans la politique historique du plus grand réseau de France.

Exit l’appellation « Top 14 », renégociation des contrats vers un système amélioré, entrée de nouveaux partenaires (« concernant Jet Tours, entre autres, nous n’opposons plus de veto« ) et redéfinition des périmètres de chacun devraient être les grandes lignes de cette (r)évolution.

« Le monde a changé, précise la présidente, beaucoup de choses ont évolué. Nous allons repenser les critères d’éligibilité de nos fournisseurs référencés et repartir à zéro pour préparer les trois prochaines années « .

Les bons scores financiers de l’année 204 (les résultats complets seront connus le 17 février prochain) devraient en effet permettre de dresser sereinement un état des lieux complet et aborder 2015 avec un « esprit nouveau et volontaire« .

« Avec un pilotage plus affiné de nos ventes via nos fournisseurs  » complète Didier Calas, le président de la Commission Tourisme qui a rappelé les participants à cesser de « braconner  » avec des voyagistes non référencés.

« La relation gagnant-gagnant avec nos fournisseurs est la seule voie possible pour gagner en productivité, en efficacité et faire progresser le chiffre d’affaires des adhérents » précise t-il.

L’augmentation de 4 % du volume global du réseau entre 2013 et 2014, prévue par les dirigeants, devrait donc être confirmée dans les prochains jours ainsi que la feuille de route des discussions sur la nouvelle politique TO de Sélectour Afat.

PR
Depuis l’île de la Réunion





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

1294 vues
7 mai 2021 0

La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal...

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

1323 vues
6 mai 2021 0

Le coût élevé des tests PCR représente un obstacle presque insurmontable à la réactivation...

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

2103 vues
3 mai 2021 0

Le variant indien, avec 13-15 mutations, est à l’origine du fort pic de cas...