Selectour Afat rompt ses relations commerciales avec le groupe Lufthansa


« L’application des DCC (Distribution Charge Cost) depuis le 1er septembre 2015 par le groupe Lufthansa, sans aucune concertation avec ses partenaires et en l’absence de solutions alternatives viables, met l’ensemble des agences de notre réseau dans une situation intenable  » précise le communiqué de Selectour Afat reçu hier soir à la rédaction.

« En effet, cette décision va à l’encontre de nos intérêts puisque les tarifs que nous proposons sur tous nos canaux (tous reliés aux GDS) sont systématiquement plus élevés de 16€ que ceux qui sont proposés par Lufthansa Group. Cette situation qui, de notre point de vue, ne trouve aucune justification économique, ne va pas manquer de créer un mouvement de défiance voire de détournement de nos clients » ajoute t-il.

Le contrat qui lie le premier réseau de France jusqu’à la fin de l’année prévoit dans le cadre d’un SLA une mise en avant des compagnies de Lufthansa Group auprès de ses adhérents et de ses clients finaux.

Lors de son dernier Conseil d’Administration, Selectour Afat précise qu’il a été décidé que ces mises en avant de Lufthansa group ne seraient pas appliquées car « contraire à nos intérêts« .

« Nos relations contractuelles de longue date auraient dû inciter le groupe Lufthansa à chercher des solutions avec ses partenaires ce qui n’a pas été fait et que nous déplorons, mais nous saurons mettre à profit cette posture pour engager, avec d’autres partenaires, une relation gagnante basée à la fois sur l’échange et la croissance« .





    1 commentaire pour “Selectour Afat rompt ses relations commerciales avec le groupe Lufthansa

    1. Enfin une reaction vive et a la hauteur de l’attitude insupportable des compagnies aériennes qui se croient intouchables et qui n’ont aucune consideration pour leurs clients et encore moins pour leurs partenaires comnerciaux. A l’heure de l’economie de partage et de la puissance de communication qu’offrenr le web et les reseaux sociaux, appelons tous les voyageurs a boycotter LH pendant 7 jours.
      Quand leurs avions seront vides ils prendront conscience de l’existence des clients.
      Bravo SELECTOUR AFAT de cette montée aux creneaux…
      Herve lyonpicurien.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pour la St Valentin, TourCom lance une campagne coquine en cuisine

Pour la St Valentin, TourCom lance une campagne coquine en cuisine

1864 vues
5 février 2021 0

À l’approche de la fête des amoureux, le réseau d’agences de voyages TourCom a...

Carrefour voyages ferme 61 agences

Carrefour voyages ferme 61 agences

4677 vues
3 février 2021 0

La direction de Voyages Carrefour et les représentants syndicaux sont parvenus à un accord...

Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

Blue Passion : comment Atradius accompagne les voyageurs lésés par la faillite

3317 vues
25 janvier 2021 0

La société Atradius CYC, s’est portée caution personnelle et solidaire de l’opérateur de voyages...