Selectour Afat à Istanbul : Teddy Riner ne viendra pas


Pari audacieux et courageux pour Selectour Afat d’avoir choisi Istanbul pour l’organisation de son 6ème congrès.
La plus célèbre cité turque vient en effet d’essuyer il y a quelques jours à peine, une explosion (on parle d’une bombe artisanale) sur une passerelle proche d’une sortie de métro à une heure de pointe, après avoir en octobre dernier vu la mort d’une centaine de personne, victimes de terrorisme, à Ankara, la capitale. Conséquence directe, ou hasard du calendrier, le champion de Judo Teddy Riner annule sa présence au congrès.

Ce devait être la grande vedette de ce congrès, avec également Patrick Baudry le plus célèbre astronaute français, mais c’est confirmé Teddy Riner ne viendra pas à Istanbul. L’octopluple champion du monde des poids lourds de judo ne signera pas d’autographes lors de ce congrès Selectour Afat qui pourtant s’annonce sous les meilleurs auspices côté contenu.

« Nous ne pouvons pas en vouloir aux participants qui craignent pour leur sécurité  » expliquent les dirigeants du réseau qui attendaient quelques 430 participants au congrès mais voient depuis lundi pleuvoir les annulations (une cinquantaine à l’heure actuelle).

Il n’empêche, Istanbul n’est pas plus dangereuse que Paris, Baltimore ou que Tunis et nul doute que les mesures de sécurité, renforcées pour l’occasion, feront régner un climat de sérénité pour les débats.

D’ailleurs, quelques heures après l’attentat de la passerelle du métro, Sophia Belkhir la responsable communication événementielle du réseau, expliquait notamment :  » Nous sommes sortis hier soir sur les bords du Bosphore où la vie est des plus normale. Aujourd’hui les causes de cette explosion (un blessé léger) ne sont pas réellement déterminées (accident qui a généré l’explosion d’un transformateur électrique ou bombe artisanale d’un groupe d’opposant au gouvernement). L’enquête est en cours, dès que nous aurons plus de précisions nous communiquerons à nouveau.  A ce jour l’hôtel HiltonN Bomonti dispose – en permanence- de 480 caméras de surveillance, d’une équipe de Sécurité de 10 personnes. Notre réceptif et l’hôtel sont en liaison permanente avec les autorités de la ville« .

On attend beaucoup de ce congrès (qui présentera notamment les nouveaux contrats de référencements des fournisseurs et le nouveau calcul de rémunération) qui devrait se dérouler dans des conditions de sécurité optimales et garantir le meilleur succès dans cette ville extraordinaire qu’est Istanbul, malgré le contexte anxiogène évidement regrettable.

PR





    2 commentaires pour “Selectour Afat à Istanbul : Teddy Riner ne viendra pas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le nombre de touristes internationaux en baisse de 65 %

Le nombre de touristes internationaux en baisse de 65 %


21 septembre 2020 0

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 93 % en juin 2020 par...

Tourisme en Ile-de-France, une relance sous conditions

Tourisme en Ile-de-France, une relance sous conditions


18 septembre 2020 0

Le tourisme subit de plein fouet la crise de la Covid-19. Un choc sans...

Jean-Baptiste Lemoyne, sauveur ou fossoyeur du tourisme français ?

Jean-Baptiste Lemoyne, sauveur ou fossoyeur du tourisme français ?


17 septembre 2020 1

Présent au côté des professionnels du tourisme lors des deux dernières assemblées générales (APST...