Secrets de Voyages est loin d’avoir tout dit


C’est dans ses locaux Boulevard Pereire, au coeur du très chic XVII ème arrondissement de Paris que François-Xavier de Bouärd recevait hier à déjeuner pour présenter en détail son bilan pour l’année 2017 et ses perspectives et enjeux pour 2018. Un savoureux moment accompagné par Nathalie Bueno, la Directrice générale du voyagiste et Alexandra Brunet, la responsable commerciale et Marketing.

« Depuis un an, nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons accompli » a commenté le président du tour opérateur,  » car même si nous ne partions pas d’une feuille blanche, il a fallu se concentrer et travailler activement aux fondamentaux de l’entreprise, notamment en termes de production et en terme commercial  » .

Belle performance en tout cas avec, pour l’exercice 2017 (l’année se termine fin décembre pour le voyagiste), un chiffre d’affaires consolidé de 5,45 Millions d’Euros (contre 5,3 M en 2016).

« Et avec un résultat net à l’équilibre  » précise François Xavier de Bouärd fier d’avoir convaincu quelques 700 clients cette année par les talents d’orfèvre du voyage de sa société, un adn revendiqué d’ailleurs toujours bien vivant chez Secrets de Voyages.

« La force de Secrets c’est sa proximité avec les partenaires hôteliers sur place et l’application par eux d’une charte rigoureuse en termes de services et de qualité de services » précise Nathalie Bueno.

Un catalogue 2017 élargi

Les goûts des clients et ceux des agences de voyages évoluent. Secrets évolue avec eux. La 1ère de couverture du catalogue 2017 est ainsi passée d’une jeune femme sublime (mais peut être un peu figée) à une jeune maman dynamique avec ses enfants en mouvement. « Cela correspond à l’évolution nette de nos demandes, explique Nathalie Bueno, vers plus de tribus, de familles souvent recomposées et de groupes élargis.

Concocté par Valérie Gaillard (une ex de Sti Voyages), et toujours dans l’esprit de Martine Santos (partie de chez  Secrets depuis Mars dernier), la production est d’une grande qualité. 

D’une sélection d’adresses prestigieuses sur les 5 continents, on est ainsi passé sur le catalogue (distribué à 900 points de vente) à des pages beaucoup plus marketés qu’avant, avec de vrais partis pris en termes graphiques. Le résultat est très efficace.

« 50 % de nos vents se font hors catalogue » précise toutefois François-Xavier de Bouärd, c’est notre force de pouvoir proposer réellement des produits sur-mesure« .

Parmi les Top 3 du voyagiste en terme de destinations, on retrouve l’Asie (le Japon caracole en tête), l’Europe (avec l’Italie et la Russie) et les Maldives, un grand point fort du TO.

Pour 2018, Secrets ne fait pas mystère de ses objectifs : 6 millions d’euros de chiffre d’affaire, un panier moyen à 9 000 euros (contre 8 700 aujourd’hui) et une encore plus grande proximité avec ses distributeurs au travers d’actions concrètes et toujours conviviales et au travers de son tout nouveau site B2B, conçu et réalisé par Orchestra accessible sur secrets-store.fr

PR

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

1314 vues
27 juin 2022 0

La Lituanie, membre de l’Union européenne, est une destination touristique formidable à découvrir. Le...

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

1402 vues
23 juin 2022 0

Le tour opérateur lyonnais Eastpak ne réalisera pas cette année son chiffre d’affaire de...

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

1617 vues
15 juin 2022 0

C’est dans le cadre d’une croisière MSC aux Emirats Arabes Unis que nous avons...