Un satisfecit pour le dernier IFTM Top Resa MAP Pro


Le bilan de la dernière édition du plus grand salon du tourisme français est tombé hier. Il est plutôt satisfaisant tant du point de vue quantitatif que du point de vue qualitatif. IFTM Top Resa MAP Pro a accueilli 32.480 professionnels du secteur de l’industrie du tourisme et des voyages qui ont pu découvrir l’offre des 1 700 marques présentes.

« Cette progression de + 5 % démontre le rôle essentiel du salon, rendez-vous et baromètre incontournable de toute une profession » commente ainsi Frédéric Lorin, le Directeur executif de la manifestation.

« Pour répondre aux tendances du secteur en France et à l’international, le salon a su se rénover et innover en créant de nouveaux espaces, en lançant des évènements inédits et fédérateurs, et en privilégiant l’expérience clients« .

Des villages au centre des débats

Pour compléter la thématique des villages existants, trois nouveaux espaces ont été créés lors de la dernière édition, le Village Digital en partenariat avec Eventiz, le Village de la Montagne en partenariat avec France Montagnes réunissant 16 professionnels et le Village du Tourisme Durable, en partenariat avec ATD, en cohésion totale avec l’année du Tourisme Durable lancé par l’UNWTO.

Trois évènements majeurs ont ponctué la vie du salon, des moments forts et riches en émotions, la finale du Startup Contest, la finale du Hackathon et la finale de la Travel Agents Cup. Un public nombreux fut au rendez-vous.

La présence de trois représentants du gouvernement a souligné l’importance dans l’économie française du secteur du tourisme et sa reconnaissance dans le développement de la France.

– Une inauguration officielle, le mardi 26 septembre, par Monsieur Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie.

– Une Visite officielle, le mercredi 27 septembre par Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères suivie par un échange avec les représentants des professionnels, à l’initiative de l’IFT.

– Une visite officielle, le mercredi 27 septembre, des stands d’Outre-Mer par la Ministre de l’Outre-Mer, Annick Girardin.

En 2018

La 40ème édition d’IFTM Top Resa MAP Pro se déroulera du 25 au 28 septembre 2018, cette fois au Pavillon 7.





    1 commentaire pour “Un satisfecit pour le dernier IFTM Top Resa MAP Pro

    1. Cela fait 4 ans ans que je viens au salon et la qualité baisse d’année en année. 2017 Lamentable : le vendredi jour où les étudiants donc des futurs professionnels viennent au salon la montagne avait disparu et le village durable se resumait à quelques palettes en bois, quant à certains pays étrangers les corners étaient désertés dès 10h du matin ….

      Il faut annoncer la couleur et dire que seul le map pro sera interessant cela nous évitera des deplacements inutiles …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les problèmes financiers de Thomas Cook ne sont pas encore réglés ?

Pourquoi les problèmes financiers de Thomas Cook ne sont pas encore réglés ?

1022 vues
26 août 2019 0

Tout le monde était persuadé que le groupe Thomas Cook (TC) allait pouvoir être...

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2424 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1534 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...