La Saône-et-Loire séduit les Belges !


A l’occasion du Salon des Vacances de Bruxelles, le premier salon européen de tourisme, Destination Saône & Loire a organisé un événement presse et grand public pour présenter tous les atouts de son territoire. C’est dans le plus bourguignon des restaurants bruxellois, La Quincaillerie, que journalistes, influenceurs et grand public, se sont réunis durant une journée pour découvrir les multiples richesses de la Saône-et-Loire.

Ce moment convivial, organisé autour d’une dégustation de produits locaux et de vins de la région a permis aux invités de s’imprégner de la destination.

En effet, à quelques heures de Bruxelles, la Saône-et-Loire possède de nombreux atouts qu’elle n’a pas manqué de valoriser : 13 chefs étoilés, 246 kilomètres de voies vertes et bleues pour se balader etc.

Le président de Destination Saône-et-Loire, Arnaud Durix, a ainsi insisté sur les nouvelles offres Country Break que propose le département. Des séjours entre nature, culture, gastronomie et patrimoine.

A l’image de ces Country Break, le comédien Thomas Volatier a proposé de façon inattendue des stands up originaux qui alliaient humour et histoire, afin de mettre en avant les liens entre la Belgique et la Bourgogne.

Une opération séduction qui se poursuit pendant quatre jours puisque Destination Saône-et- Loire est présente au Salon des Vacances de Bruxelles.

Avec ses six offices de tourisme partenaires (Autun, La Bresse bourguignonne, Chalon-sur-Saône, Cluny, Mâcon, Tournus Sud Bourgogne) et les Gites de France Saône-et-Loire, la destination attend les visiteurs et les « peut-être » futurs invités qui viendront découvrir son territoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

3089 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

3625 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3744 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...