La Saône-et-Loire séduit les Belges !
3 février 2017 Rédaction Aucun commentaire France Arnaud Durix, Bourgogne, Destination Saône-et-Loire, Salon des Vacances de Bruxelles, Thomas Volatier 11182 vues
A l’occasion du Salon des Vacances de Bruxelles, le premier salon européen de tourisme, Destination Saône & Loire a organisé un événement presse et grand public pour présenter tous les atouts de son territoire. C’est dans le plus bourguignon des restaurants bruxellois, La Quincaillerie, que journalistes, influenceurs et grand public, se sont réunis durant une journée pour découvrir les multiples richesses de la Saône-et-Loire.
Ce moment convivial, organisé autour d’une dégustation de produits locaux et de vins de la région a permis aux invités de s’imprégner de la destination.
En effet, à quelques heures de Bruxelles, la Saône-et-Loire possède de nombreux atouts qu’elle n’a pas manqué de valoriser : 13 chefs étoilés, 246 kilomètres de voies vertes et bleues pour se balader etc.
Le président de Destination Saône-et-Loire, Arnaud Durix, a ainsi insisté sur les nouvelles offres Country Break que propose le département. Des séjours entre nature, culture, gastronomie et patrimoine.
A l’image de ces Country Break, le comédien Thomas Volatier a proposé de façon inattendue des stands up originaux qui alliaient humour et histoire, afin de mettre en avant les liens entre la Belgique et la Bourgogne.
Une opération séduction qui se poursuit pendant quatre jours puisque Destination Saône-et- Loire est présente au Salon des Vacances de Bruxelles.
Avec ses six offices de tourisme partenaires (Autun, La Bresse bourguignonne, Chalon-sur-Saône, Cluny, Mâcon, Tournus Sud Bourgogne) et les Gites de France Saône-et-Loire, la destination attend les visiteurs et les « peut-être » futurs invités qui viendront découvrir son territoire.
Sur le même sujet
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...








