Sandals continue sa marche en avant


Les importants investissements réalisés en 2013 par Sandals Resorts International (SRI) se poursuivent en 2014, complétés par de nouvelles implantations. Une année qui s’annonce riche pour le développement du Groupe hôtelier.

Aux Bahamas notamment, d’importants travaux de rénovation ont débuté dans l’aile Windsor du Sandals Royal Bahamian Spa Resort & Offshore Island de Nassau.

Ces travaux, qui s’élèveront à plusieurs millions de dollars, devraient se terminer en février 2014. Les 174 chambres de la partie Windsor seront entièrement réaménagées, les salles de bains transformées et décorées de marbre de Carrare.  Certaines suites ouvriront directement sur une spectaculaire piscine en forme de rivière serpentant dans le jardin Zen.

Déjà l’année dernière le bâtiment Manor avec fait l’objet d’une rénovation d’un montant de 17,5 millions USD et avait rouvert sous le nom de Balmoral Tower, en souvenir du célèbre Club privé du même nom qui se situait à cet emplacement. Ce club était le rendez vous de nombreuses personnalités, que ce soit le Duc et la Duchesse de Windsor ou les Beatles, qui y tournèrent même certaines scènes de leur film « Help ».

Au Sandals Barbados, qui a rejoint le groupe en août dernier, SRI a engagé un programme de rénovation d’un montant de 65 millions USD. Les travaux se termineront en décembre 2014. Ils prévoient une nouvelle décoration pour les 280 luxueuses chambres du resort, la création de 7 nouveaux restaurants ce qui portera le total à 10, dont le premier restaurant de gastronomie indienne dans le Groupe.

L’agrandissement du Red Lane Spa, la création de bains à remous, de nouveaux courts de tennis, un service majordome pour les suites…sont ainsi quelques uns des aménagements prévus.

A la Jamaïque, le bâtiment Paradise du Sandals Negril Beach Resort & Spa doit également faire l’objet de transformations, comprenant une nouvelle décoration et la création, la création de patios pour les chambres du rez de chaussée, et de balcons pour les étages supérieurs.

Enfin, la création de 5 suites sur pilotis est prévue au cours de l’année 2014 au Sandals Royal.

Après l’ouverture en décembre 2013, de son premier hôtel sur l’île de Grenade,le Sandals LaSource Grenada Resort & Spa (231 chambres) l’un des plus luxueux du Groupe, SRI a signé un accord de 125 millions USD avec le gouvernement antiguais pour la construction d’un Beaches Resort sur l’Ile d’Antigua.

Cet hôtel proposera des chambres et des suites de une à 4 pièces, 12 restaurants, des salles de conférences, un parc aquatique, un cinéma…Antigua avait été en 1991, avec l’ouverture du Grand Pineapple, la première implantation du Groupe hors Jamaïque.

En plus du Sandals Resort actuellement en cours de rénovation, SRI doit également construire un Beaches Resort à la Barbade, sur l’emplacement de l’ancien Almond Beach Resort à St Peter.

Ces nouveaux hôtels portent à 15 le nombre de Sandals Resorts et à 5 les Beaches Resorts.

Au total, Sandals Resorts International est présent au travers de 25 hôtels, à la Jamaïque, aux Bahamas, à Antigua, à St Lucie, Turks & Caicos, la Grenade et bientôt à la Barbade.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

2331 vues
11 juillet 2019 0

Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin...

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

1445 vues
10 juillet 2019 0

Sous l’impulsion d’un conglomérat Egypto-Suisse, les autorités du Monténégro ont permis aux promoteurs d’utiliser...

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

1311 vues
9 juillet 2019 0

Centara Hotels et Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, a révélé ses plans pour...