Le salon « Voyage en multimédia » revient à Saint-Raphaël
2 janvier 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, CM On The Beach, CRT Côte d'azur, David Lisnard, e-tourisme, Provence, Régis Courvoisier, Saint Raphaël, Voyage en Multimedia 5297 vues
Après une édition 2017 au Palais des Festivals de Cannes où le salon reviendra en 2019, Voyage en Multimédia » se déroulera à nouveau en février prochain au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. C’est devenu au fil du temps le principal salon de l’e-tourisme en France.
Organisé par l’Agence de développement Estérel Côte d’Azur, #le salon se déroulera les 14, 15 et 16 février 2018. L’objectif faire le point sur les développements et les enjeux du e-tourisme. Les professionnels pourront y gagner en compétences dans ce domaine afin d’améliorer leur compétitivité.
Comme pour l’édition 2017 à Cannes on retrouvera pour le deuxième année les Trophées de la vidéo touristique et culturelle ; les conférences YOODx qui traiteront du thème « Révolution digitale, nouveaux usages et perspectives ! »; le CM On The Beach, rendez-vous national des Community Managers du Tourisme avec une dizaine d’ateliers ou encore la Conférence & Grand Témoin le 15 février dont le nom sera dévoilé en janvier.
Selon Régis Courvoisier, le Directeur de l’Agence de développement Estérel Côte d’Azur, l’alternance une année sur deux à Cannes sera poursuivie.
D’ailleurs, l’édition 2019 qui sera celle du 10 ème anniversaire du salon devrait affirmer un peu plus une dimension internationale à l’événement. Les deux villes sont proches séparées par le massif de l’Esterel et jouent à fond la marque Côte d’Azur que prône le CRT Côte d’Azur dont le président est David Lisnard également maire de Cannes.
MB
Sur le même sujet
Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder
Sophie Adenot s’est envolée, vendredi 13 février 2026 en compagnie de deux astronautes américains,...
Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace
À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...
L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin
Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...







